« La vidéo en ligne permet d’améliorer le ROI de nos campagnes »

Auteur : Pas de commentaire Partager :
image_pdfimage_print

Une interview CB Expert de Dominique Kirmann-Demoux, directrice media Western Europe de Mondelēz et Présidente du Jury des Trophées 2016 de la Vidéo Online

dominique-kirmann-directrice-media-europe-ouest-mondelez-international-cb-expert

 

CB ExpertPourquoi avoir accepté la Présidence du Jury des Trophées 2016 de la vidéo online ?

 

Dominique Kirmann-Demoux : C’est le grand – et unique – événement du marché sur le sujet de la vidéo. Les Trophées cherchent à rassembler tous les métiers de la vidéo sur Internet ce qui est une réelle source d’inspiration et de rencontres pour un groupe comme le nôtre. La vidéo en ligne permet de nouer une relation de proximité entre les marques du Groupe Mondelēz International et les consommateurs. Outre sa capacité à laisser une trace mémorielle forte, la vidéo est un levier d’engagement dans le cadre de l’orchestration des points de contacts.

 

CB ExpertComment est constitué le Jury 2016 et quel est le déroulé de la compétition ?

 

Dominique Kirmann-Demoux : Les membres du Jury sont représentatifs de l’écosystème avec des agences média, de nombreux annonceurs (L’Oréal, la SNCF, La Poste…), des créatifs, des fournisseurs de technologies, des médias et les grandes associations professionnelles. Nous nous réunirons le 21 avril pour sélectionner une première liste de candidats qui viendront soutenir leur dossier à l’Union Des Annonceurs le 10 mai lors de la délibération du Jury.

La cérémonie de remise des prix se déroulera ensuite début juin. Elle prendra également en compte les votes que tous les professionnels concernés peuvent exprimer sur le site des Trophées dès le mois d’avril.

 

CB ExpertQuelle est l’importance du digital pour un Groupe international comme Mondelēz?

 

Dominique Kirmann-Demoux : Le digital occupe une place de plus en plus importante dans nos dispositifs média et relation client. Il permet non seulement une approche très qualitative et personnalisée des messages envoyés à nos cibles, mais aussi de véritables interactions, mesures et optimisations menées au fil de l’eau. En charge de la transformation digitale au sein de Mondelēz France, c’est ce type de démarche que je privilégie au quotidien.

Au delà du targeting et du retargeting très précis, le digital nous permet d’accompagner le consommateur tout au long de son parcours d’achat, d’améliorer très nettement son engagement et de le transformer en ambassadeur de marque.

En France, le digital représente 27% de nos investissements, dont la moitié sur le mobile.

 

CB ExpertQuelle est la place de la vidéo dans vos dispositifs digitaux ?

 

Dominique Kirmann-Demoux : La vidéo concentre 44% de nos investissements digitaux, notamment via YouTube, Facebook et du programmatique.

Ses avantages sont nombreux : renforcer l’engagement, offrir une très belle complémentarité avec la TV, ouvrir énormément le champ des possibles en terme de créativité, permettre une flexibilité dans la création et l’achat hors norme, et de multiples possibilités en terme de real time.

Globalement, elle permet d’améliorer le ROI de nos campagnes.

 

dominique-kirmann-directrice-media-western-europe-mondelez-cb-expert

 

Dominique Kirmann-Demoux est directrice média

Europe de l’Ouest de Mondelēz International. 

Elle est également en charge de la

transformation digitale pour cette zone.

Propos recueillis par Emmanuel Charonnat

Un événement soutenu par :

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email
Article précédent

Un amateur de foot sur trois veut voir tous les matches de l’Euro 2016

Article suivant

La pub mobile dépassera la pub TV en 2016 au UK et en 2020 aux USA

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *