Les chaînes numériques payantes comptent sur la pub Culture et Loisirs

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La Jeunesse est la thématique qui génère le plus d'audience

classement-10-premiers-annonceurs-secteurs-sur-chaines-numeriques-cb-expertDans la 13ème édition du Guide des chaînes numériques publiée cette semaine, le bilan 2014 des investissements pub fait ressortir le secteur Culture&Loisirs comme le 1er secteur investissant sur les chaînes numériques payantes. Sa PDM a atteint 15,7%, grâce à une hausse de +18% vs 2013.

Le 2ème secteur est l'Automobile-transport, avec 11,3% de PDM, quasi-stable vs 2013.

Premier secteur investissant sur les chaînes historiques et TNT, l'Alimentation n'arrive qu'en 3ème position avec 9,8% de PDM et un désengagement de -10% par rapport à l'année précédente.

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Le Sport est la première thématique dans l'offre numérique payante en métropole, avec 25 chaînes conventionnées ou autorisées (source CSA), devant leCinéma (19), la Musique et leDocumentaire (16).

Ces 4 genres représentent 55% de l'offre globale composée de 141 chaînes.

 

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Mais c'est la thématique Jeunesse qui rassemble le plus d'audience dans la mesure Médiamat'Thématik de Médiamétrie. En comptant les chaînes non conventionnées, les 17 chaînes jeunesse souscriptrices à l'étude ont réuni 3% de l'audience, avec notamment 0,8% pour Disney Channel, au 1er semestre 2014. 

Derrière elles, 8 chaînes généralistesrassemblent 2,4% de l'audience. Ensuite les thématiques du cinéma (13 chaînes mesurées) et du sport (12 chaînes) recueillent chacune 2% de l'audience sur l'univers Médiamat'Thématik (réception TV via le câble, le satellite ou par ADSL).

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