Quelles sont les marques de presse les plus mobiles ?

Auteur : Aucun commentaire Partager :

22 Brands touchent au moins 20% de leur audience via les smartphones

22-marques-touchent-leur-audience-via-smartphone-cb-expertRéponse avec la 1ère vague de l'étudeAudipresse One Global 2015 publiée en avril et avec l'indicateur suivant : le rapport entre l'audience (30 jours) sur smartphone et l'audience globale de la marque (30 jours sur print/web/smartphones).

Au sein des 30 premières marques, dépassant toutes le seuil de 5 millions de lecteurs/VU mensuels, ce sont deux marques venant de la PQN qui sont les plus mobiles: Le Monde et Le Parisien/Aujourd'hui en France avec près d'un tiers de leur audience touchée en mobilité (32,1% et 31,6%). Télé Loisirs (30,8%) est la première marque de presse magazine et de presse TV. Dans l'univers de la presse gratuite, 20 Minutes (27,6%) et Metronews (27,5%) sont au coude à coude. Le Nouvel Observateurest la première marque des news magazines, juste devant l'Express (23,5%) et Le Point (22,3%). Parmi les marques de PQR, La Dépêche du Midi (28,1%) et Sud Ouest (24,6%) sont très mobiles.

22-marques-touchent-leur-audience-via-smartphone-cb-expert2Parmi les marques les moins puissantes, mesurées par One Global, 5 marques de PQR touchent au moins 20% de leur audience sur smartphone, et en particulier Nice Matin (33%).

Les Inrockuptibles ont également franchi ce seuil (21,8%). Cosmopolitan est la marque féminine la plus mobile, avec un rapport mobile / brand de 20,5%.

Les données Audipresse One Global sont produites par Médiamétrie, basées sur les données Audipresse One 2014 et MNR/PIM Médiamétrie de Janvier 2015.

Emmanuel Charonnat

Accès aux audiences de One Global 2015

Article précédent

France Tele Pub devant TF1 Pub dans le classement des Régies Vidéo

Article suivant

Les chaînes numériques payantes comptent sur la pub Culture et Loisirs

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.