• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
12 mai 2015

Le Drive, un circuit retail désormais incontournable en France

La PDM du Drive sur les produits de grande consommation devrait dépasser 5% d’ici 2 ans, selon Nielsen Nielsen estime à 4,5% la part de marché du Drive sur les produits de grande consommation en 2015, vs 4,2% en 2014, et prévoit qu’elle atteindra 5,1% en 2017 et 5,4% en 2018. Le circuit du Drive affiche […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
12 mai 2015

25 transactions d’e-commerce par seconde en France

Les ventes ont progressé de +13,7% sur Internet et de +44% sur smartphones et tablettes, au 1er trimestre 2015 En progression de +13,7%  (vs T1 2014), les ventes de l’e-commerce en Franceont atteint le chiffre d’affaires de 15,2 Milliards d’euros au 1er trimestre 2015 selon les estimations de la Fevad. . 193 millions de transactions ont […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
12 mai 2015

Un internaute sur 10 fréquente les sites web de la distribution Drive

Médiamétrie décrit le profil des visiteurs des sites internet du retail Drive 9,4% des internautes sont des visiteurs uniques mensuels du Top5 des sites internet du Drive. Cela représente 4,4 millions d’individus, selon les mesures deMédiamétrie//NetRatings au 1er trimestre 2015. Le top5 est composé de leclercdrive.fr(1,972M de VU/mois), courses.carrefour.fr (1,419M), Auchan Drive (1,172M), Chronodrive.com (0,376M) […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 mai 2015

Le coût du panier média de l’annonceur en recul de -1,4 % au 1er trimestre

Pour chaque média – TV, presse, radio, outdoor – aucune évolution des coûts bruts ne compense les baisses de performances A fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du panier moyen de l’annonceur, publié par l’UDA et le CRTM, est en baisse de -1,4 % par rapport au 1er trimestre 2014. Cependant, par média, aucune […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 mai 2015

Quelle est la première source des Américaines pour découvrir des vidéos?

Facebook is the spot : le réseau social continue de nourrir l’audience de YouTube Aux USA, Facebook est de loin le premier canal de découverte des vidéos digitales auprès des femmes : 83%d’entre elles déclarent passer par le réseau social pour visionner de nouvelles vidéos. Facebook a 30 points d’avance sur les autres moyens pour […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 mai 2015

Les ventes de smartphones reculent en Chine pour la première fois

En Chine, il se vend 100 millions de smartphones par trimestre, dont 15M d’iPhone, selon IDC   Depuis début 2014, environ 100 millionsde smartphones sont vendus chaque trimestre, selon IDC. Avec 98,8 millions d’unités vendues au 1er trimestre 2015, IDC observe que ce marché se rétractepour la première fois depuis 6 ans, avec un recul […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 mai 2015

Quel est le principal frein au développement du programmatique ?

Réponse avec une infographie du trading desk Infectious Media qui a interrogé 200 annonceurs Chez les annonceurs, 65% des décideurs digitaux citent le manque de transparence financière comme étant un frein principal à l’augmentation des dépenses publicitaires en mode programmatique. Les autres freins les plus cités sont : . la complexité de l’écosystème (55%) . […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
11 mai 2015

Audience record en avril pour RMC Découverte, HD1, 6ter et Chérie 25

Parts d’audience mensuelles : les chaînes historiques (TF1, M6) au plus bas   Avec 1,5% en avril, RMC Découverte a battu son record mensuel qui était précédemment de 1,3% en mars. L’émission Top Gear, diffusée le mercredi soir depuis le 18 mars, a particulièrement boosté l’audience de la chaîne, avec plus de 500 000 téléspectateurs […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 mai 2015

Facebook, 1er réseau social utilisé par les Français pour chercher un job

6La France en retard pour l’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement Les Français utilisant les réseaux sociaux pour chercher du travail privilégientFacebook (55,9%) aux réseaux professionnels Linkedin (41,5%) et Viadeo (34,4%), selon une étude Randstad. Twitter n’est cité que par 16,4% des sondés. Facebook est particulièrement utilisé par les 18-24 ans (65,5%), les non-diplômés (65,7%) et les […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
7 mai 2015

Video = 15% of all Internet time in USA

Un jeune Américain sur 2 regardent des programmes TV online En 2014, les Américains de 18 à 64 ans ont consacré 28 minutes par jour à la vidéo en ligne. C’est 5 minutes de plus qu’en 2013 et cela représente 15% du temps passé online. Le visionnage de vidéo est devenu la 2ème activité en […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 476 477 478 479 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.