• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
24 septembre 2015

« Deux facteurs sauvent le marché français », Thomas Jamet

Le développement des médias numériques et l’inflation des coûts TV vont permettre une croissance du marché selon Thomas Jamet, CEO Mediabrands CB Expert : Le marché publicitaire est en léger recul sur le 1er semestre 2015 alors que le PIB est en légère évolution positive, comment l’expliquez-vous ? Thomas Jamet : Une analyse statistique de Magna Global suggère que […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
22 septembre 2015

La TV, le search, le mobile et le DOOH limitent le recul de la pub au S1 2015

L’Irep et France Pub ont publié ce matin leurs estimations pour le 1er semestre, trois semaines après celles de Kantar Media   Les chiffres annoncés ce matin par l’Irep pour le premier semestre 2015 confirment globalement les tendances annoncées au début du mois par Kantar Media au travers de sa nouvelle mesure (AdTrends) des investissements publicitaires médias en […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
22 septembre 2015

L’Hebdo CBExpert pour donner du sens aux datas

Xavier Dordor annonce le lancement de CB Expert et d’une newsletter hebdomadaire dédiée à l’expertise médias, marketing et digitale Vous avez sur votre écran, un nouvel hebdo qui vient compléter l’offre CB Média, à coté de la Matinale, de la Digitale, du site, … et de l’emblématique magazine CB Newstotalement renouvelé. Plus qu’une publication additive, c’est […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
22 septembre 2015

Pourquoi les prévisions du marché pub mondial sont revues à la baisse…

Tout en ajustant leurs prévisions à la baisse pour 2015, ZenithOptimedia, Carat et eMarketer mettent l’accent sur l’explosion de la publicité mobile Coup sur coup, ZenithOptimedia(Publicis), la société d’études eMarketer et Carat (Dentsu Aegis Network) ont revu, en septembre, leurs prévisions à la baisse pour le marché publicitaire des médias dans le monde. Et ceci, pour des raisons […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
21 septembre 2015

Audiences TV : le bilan des 3 premières semaine de la Rentrée

Les tendances du Médiamat : France 2, Chérie 25, 6ter et HD1 démarrent fort ; bon début aussi pour NT1, W9 et Arte ; timide rentrée pour TF1… Trois semaines après la rentrée des classes, faisons un premier bilan des parts d’audience moyennes des chaînes et comparons les à la même période de 2014 et à l’ensemble de […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
21 septembre 2015

Accélération de la croissance du ecommerce en France au 2e trimestre

Le e-commerce a réalisé, au deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis 3 ans, avec une hausse de +16%, selon la Fevad Entre avril et juin, 194 millions de transactions ont été effectuées en France, selon le bilan trimestriel présenté par la Fevad ce lundi 21 septembre. Cela représente une progression de +20% en un an. En valeur, le chiffre d’affaires des […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
21 septembre 2015

Le top 10 des sites de e-commerce les plus recommandés par les internautes

Découvrez les premiers résultats de L’Observatoire du Consommateur Connecté de Médiamétrie et la Fevad L’institut Médiamétrie et la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) ont dévoilé ce matin les premiers résultats de leur nouveau baromètre : L’Observatoire du Consommateur Connecté. Parmi les indicateurs suivis, figure le Net Promoter Score (NPS), mesuré sur 76 sites de e-commerce, […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
18 septembre 2015

Le nombre de SMS publicitaires en hausse de +28% au 1er semestre 2015

Le Baromètre trimestriel MMAF du Marketing Mobile en France intègre de nouveaux indicateurs : pression commerciale SMS, taux d’équipement 4G… Le baromètre du Marketing Mobile de laMMAF, s’enrichit chaque trimestre denouveaux indicateurs. Pour sa 11ème édition, qui compte 38 pages de données en accès libre, il intègre un suivi de lapression commerciale SMS, à partir […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
18 septembre 2015

RTL et France Inter creusent aussi l’écart en été

Dans un contexte d’amélioration de la mesure d’audience radio cet été, les deux stations leaders et France Bleu, troisième, ont renforcé leurs positions Alors qu’en juillet-août 2014, l’écart s’était réduit entre les stations de tête (RTL, France Inter) et les stations suivantes, les données publiées hier par Médiamétrie montrent que l’écart se creuse de nouveau entre […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
17 septembre 2015

Notre prévision 2016 : +4,9% pour l’Internet, supramédia de la publicité

La maturité du marché – search, mobile, social media, vidéo, programmatique – permet une nette progression des investissements publicitaires     Dans le monde, la publicité sur Internet dépassera la télévision en 2018, affirme ZenithOptimedia, et la publicité mobile dépassera la presse en 2016. En France, c’est en 2016 que le digital deviendra le premier média publicitaire, dit Magna Global, la division étude […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 462 463 464 465 466 … 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.