• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
28 septembre 2015

La confiance des Français en la publicité progresse depuis 2 ans

Tous les points de contact publicitaires sur les médias ont gagné en confiance en France entre 2013 et 2015 mais restent sous la moyenne mondiale (Nielsen) La confiance en la publicité TV (37%) a progressé d’un point en France en 2 ans, la confiance en la pub radio (37%) a gagné 6 points et rattrapé […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
28 septembre 2015

Les urbains privilégient la TV pour s’informer, devant le PC puis la radio

Un sondage mené par iligo confirme que le digital a dépassé la radio pour s’informer en France mais aussi que le PC reste loin derrière l’écran TV Une enquête, menée début septembre par l’institut iligo auprès d’une cible d’urbains de 18 à 64 ans, confirme le fait que les devices digitaux ont bel et bien dépassé les […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
26 septembre 2015

Vivaki Advance détaille les pratiques TV/vidéo des 15-24 ans

Retour sur l’étude VidéoScope 2015 de Vivaki Advance et Scholè Marketing avec une analyse générationnelle de la consommation TV/vidéo Vivaki Advance et Scholè communiquent de nouveaux éclairages sur les pratiques TV/vidéo des Français, extraits de leur étude VidéoScope 2015. Les programmes de télévision – regardés en direct, en rattrapage, ou sur enregistrements – représentent 68% de l’écoute […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
25 septembre 2015

25 milliards $US de pub en 2015 sur les réseaux sociaux dans le monde

Aux USA le revenu publicitaire par abonné de Facebook est le double de celui de Twitter Alors qu’eMarketer a, comme les agences médias, revu à la baisse ses prévisions pour le marché publicitaire, la société d’études américaine revoit à la hausse ses prévisions pour le social media au niveau mondial. En avril dernier, sa prévision était de […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
25 septembre 2015

Les kids européens passent encore un mois par an devant la télé

Les chaînes jeunesse captent plus d’un tiers de la consommation TV des enfants en Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni (Eurodata TV) Quand on dit que les enfants regardent la télé 120 minutes par jour, ça a l’air de rien au regard des 200 ou 300 minutes d’écoute quotidienne des cibles adultes. Mais quand on […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
25 septembre 2015

La télévision de rattrapage a fait un bond au 1er semestre

Le nombre de vidéos vues en TV de rattrapage a augmenté de +43% au 1er semestre, une dynamique portée par l’écran TV et la tablette Selon le baromètre de la TV de rattrapage (TVR) publié par le CNC, le nombre de vidéos vues liées au replay TV est passé, en France, de 1,713 milliard au 1er […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
24 septembre 2015

USA : la suprématie de Facebook dans l’univers des applis mobiles

Le dernier rapport de comScore montre l’importance du mobile et des applications dans le budget temps digital des Américains Pour 48% des mobinautes américains, Facebook est l’application sur laquelle ils passent le plus de temps ! Elle fait partie des 2 applications des plus utilisées pour 70% des mobinautes et du top5 pour 89%. Mesurées en juin […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
24 septembre 2015

Marmiton est plus tablette que smartphone

One Global : les tablettes apportent 6% d’audience supplémentaire aux marques de presse mesurées Depuis le mois de juillet, l’étude trimestrielle One Global intègre les consultations sur tablettes au travers du panel Tablette de Médiamétrie. En fait, pour des raisons techniques ou statistiques, l’audience sur les tablettes n’est pour l’instant intégrée dans l’étude que pour […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
24 septembre 2015

L’Equipe et Nice Matin sont les marques de presse les plus mobiles

One Global : la mobilité de la presse, en progression de +43% sur un an, est davantage installée sur les marques de PQN et de PQR A univers constant, l’audience mobile des marques de presse affiche une forte progression dans la vague 3 de l’étude One Global 2015 avec une évolution moyenne de +43% sur un […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
24 septembre 2015

Les marques de presse très digitales versus les marques très print

One Global : Huit marques de presse touchent au moins la moitié de leur public en exclusivité digitale A univers constant, l’audience moyenne des marques presse (print+digital) est en hausse de +3,5% sur un an, selon les derniers résultats de l’étude One Globalpubliée aujourd’hui par AudiPresse. Et elle progresse de +1,3% à périmètre équivalent, c’est-à-dire sans la […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 461 462 463 464 465 … 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.