• Newsletter
  • Mon compte

CB Expert

EMMANUEL CHARONNAT

MENU
  • Accueil
  • Médias
    • Audiences
    • Cinéma
    • Contenus
    • Entertainment
      • Culture & Spectacle
      • E-sport
      • Jeux Vidéo
      • Loisirs
      • Musique
      • Sports
    • Livres
    • Internet
    • Presse
    • Publicité extérieure
    • Radio
    • Télévision
    • Vidéo
  • Digital
    • Applis mobiles
    • Audio Digital
    • Data
    • Intelligence Artificielle
    • Mobile
    • Metavers
    • Objets Connectés
    • Programmatique
    • Search
    • Smartphones
    • Social
    • Technologie
  • Marketing
    • Secteurs
      • Automobile
      • Banques
      • Beauté
      • Boissons
      • Culture/Loisirs
      • Energie
      • Entretien
      • Equipements
      • FMCG
      • Food
      • Habillement/Mode
      • Hygiène
      • Logement
      • Luxe
      • Santé
      • Tourisme
      • Transports
    • Cibles
      • Hommes
      • Femmes
      • Enfants
      • Jeunes
      • Parents
      • Seniors
      • Actifs
      • Cadres
      • CSP+
      • Urbains
      • Paris/Ile-de-France
      • Régions
    • Consommation
    • Développement Durable
    • Economie
    • E-commerce
    • Etudes
    • Marketing sportif
    • Marques
    • Publicité
    • Ressources Humaines
    • Retail
    • RSE
  • International
    • Veille Médias
    • Veille Digital
    • Veille Marketing
    • Global
    • Afrique
    • Chine
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Espagne
      • Italie
      • UK
    • USA
    • En direct de New York
  • Actualités
    • Inflation et pouvoir d’achat
    • Nos abonnés témoignent
    • Agenda Expert
    • Les JO 2024 de Paris
    • Coupe du monde de rugby 2023
    • Les CGV TV-Radio
    • Les études de la semaine
    • Nos interviews
    • Les magazines de CB Expert
    • AdForecast
    • Prix Effie France – Les 30 ans
    • Focus Techno Ratecard
    • Tribunes FranceTV Publicité
  • Contact
11 octobre 2015

La part de marché d’Android s’érode en France et dans le monde

Windows Phone continue sa progression, dépasse 13% de part de marché en France et atteint 11% dans le Big 5 européen, selon Kantar Worldpanel La part de marché de l’OS Android (71%) recule de -5,2 points sur un an, selon les données de Kantar Worldpanel portant sur les 3 mois de juin à août 2015. Parallèlement, Windows Phone […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
10 octobre 2015

Quatre tendances à connaître sur les nouveaux comportements médias US

Baisse de la consommation TV live, boom de la vidéo OTT, streaming nocturne et temps passé sur les mobiles parmi les tendances à surveiller aux USA   1- Les ados et les jeunes adultes quittent progressivement la télévision traditionnelle Le graphique ci-contre, basé sur les data Nielsen aux USA, est très clair : la durée d’écoute hebdomadaire TV […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
10 octobre 2015

La France compte 500 000 tablonautes supplémentaires chaque mois

Plus d’un internaute sur 3 se connecte chaque mois sur les 3 écrans (PC, mobile, tablette), selon l’Internet Global de Médiamétrie La part des internautes qui se connecte mensuellement aux 3 écrans (ordinateur, smartphone, tablette) a atteint 33,3% en juillet dernier, soit exactement 1/3 des internautes. Cette proportion a progressé de 0,75 point par mois entre […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
10 octobre 2015

Comment évolue la publicité digitale locale aux USA ?

L’IAB USA publie un guide, réalisé avec BIA/Kelsey, sur la publicité digitale locale, qui représente cette année plus d’un quart du marché pub local   Aux Etats-Unis, l’unité de découpage local pour le marketing, la communication et les médias s’appelle le DMA ou Designated Market Area. Une DMA est notamment une zone où l’offre de télévision […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 octobre 2015

Le CRM, challenge prioritaire des marketeurs français

Une étude TNS Sofres auprès des marketers inscrits sur LinkedIn décrypte les transformations de leur métier : expérience client, data intelligence, ROI… «Quels sont les domaines dans lesquels votre entreprise a des challenges prioritaires à relever ? ». Les responsables marketing sondés pouvaient sélectionner jusqu’à 4 challenges parmi les 15 domaines proposés. Le CRM (gestion de la relation […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 octobre 2015

Les formats rich media sont 2 à 4 fois plus performants en France qu’au UK

Selon la plateforme publicitaire Sizmek, les formats rich media sont plutôt performants en France par rapport à la moyenne européenne Alors que le Royaume-Uni est l’un des pays européens où le digital et le mobile sont le plus avancés dans le marché publicitaire, avec près de 50% des investissements médias sur le digital et 20% sur le […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
9 octobre 2015

Le marché local de l’e-publicité en France est nettement sous-estimé

L’avenir de la publicité locale passe par le digital et des alliances stratégiques entre les acteurs historiques et les acteurs du numérique, selon Precepta Dans un marché publicitaire local prévu en 2015 à 9,36 milliards d’euros sur la base des données de France Pub (en recul de 15,6% versus 2008), Precepta estime qu’Internet devrait représenter environ 18% de la […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
8 octobre 2015

« J’ai le sentiment d’être envahi par les marques sur mon téléphone mobile »

Petite contradiction à la française : sur mon mobile, je me méfie des marques mais je réagis volontiers à leur publicité (étude MMAF/GfK) « Avec mon téléphone mobile, j’ai peur de communiquer des informations aux marques à mon insu ».  « Avec mon téléphone mobile, j’ai le sentiment d’être espionné ». 67% des Français, interrogés par GFK pour une […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
8 octobre 2015

Seulement 53% des entreprises de taille intermédiaire sont sur les réseaux sociaux

La part du CA annuel investie en communication est en moyenne de 3,8% chez les Entreprises de Taille Intermédiaire, selon l’étude Wellcom / Opinion Way Est-ce le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?  D’un côté, une courte majorité des entreprises de taille intermédiaire (ETI *) utilisent un profil sur les réseaux […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
6 octobre 2015

CB Expert s’associe à Digital Tuesday…and so what !

Après le succès des éditions de Dubaï et Sao Paulo, les Digital Tuesday se sont installés à Paris au printemps 2015 Créés par Christian Cappe, patron des Cristal Festivals, les Digital Tuesday sont des événements mensuels, sous forme d’afterwork, réunissant au cœur de Paris, les acteurs du digital désireux d’échanger sur les tendances actuelles et leurs derniers […]
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
« Précédent 1 … 458 459 460 461 462 … 480 Suivant »
banniere etudes de la semaine cb expert 360x56

Inscription Newsletter

E-mail:


Articles récents

  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
  • Les études de la semaine du 18 décembre 2023
  • Ratecard Days #25 | RSE : Comment décarboner vos campagnes digitales?
  • Année sport 2023 : les sportifs et les exploits qui ont marqué les Français

Catégories

  • Actualités
  • Digital
  • International
  • Marketing
  • Médias
  • Public
  • Veille Digital
  • Veille Marketing
  • Veille Médias

Tous nos articles

Tous nos articles CB Expert

Archives

Étiquettes

Agences Alimentation Allemagne Annonceurs Audiences CBExpert Cinéma Communication Consommation Contenus Digital DéveloppementDurable E-commerce Economie Efficacité Espagne Etudes Europe Food Global Instituts International Internet Italie Marketing Marques Mobile Médiamétrie Médias Presse Prévisions Publicité Radio Retail RH Santé Smartphones Social Sports Technologie Télévision UK USA Veille Vidéo

[bws_google_captcha]

Derniers Articles

13 janvier 2024

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°410 – 9 janvier 2024 Best of La France en 2023…
19 décembre 2023

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, …

L’Hebdo CBExpert n°409 – 19 décembre 2023 9 insights sur la conso…

© CB Expert 2016-2023 - Mentions légales - Plan de site - Designed by NYX PARTNERS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.