Les Français ont-ils pris du poids pendant l’été?

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Les deux tiers des Français ressentent le besoin de changer quelque chose concernant leur état physique

Selon une étude Harris Interactive pour WW (Weightwatchers), «après un confinement qui avait déjà perturbé les organismes, la période estivale n’a pas aidé les Français à repartir du bon pied: seuls 25% estiment que leur hygiène de vie générale s’est améliorée par rapport aux mois précédents». Tandis que 23% des sondés estiment qu’elle s’est dégradée durant l’été et que 51% disent qu’elle est restée inchangée.

Depuis le début de l’été, les Français sont un peu plus nombreux à estimer avoir pris du poids (23%) qu’à en avoir perdu (15%).
En moyenne, l’étude estime que les Français ont pris 0,3 kilos pendant l’été, avec +0,5 kg pour les femmes, +0,6 kg pour les 35-49 ans, +0,7 kg pour les 18-34 ans et +0,7 kg pour les parents avec enfant(s).

Pour cette rentrée, les Français ressentent le besoin prioritaire de se sentir bien à la fois dans leur tête (89%) et dans leur corps (88%), ce qui peut passer par le fait de réussir à mieux concilier vie professionnelle et vie
personnelle (84% des actifs) ou celui de prendre plus de temps pour eux (79%).

Selon l’étude, une grande partie des Français expriment l’envie de se reprendre en main : 65% ressentent le besoin de changer quelque chose concernant leur état physique, 62% concernant leur moral, 63% concernant leur bien-être de façon générale.

Une majorité des Français (58%) se déclarent intéressés par une application mobile qui leur permettrait d’accéder à des recettes de cuisine, de scanner des aliments, de suivre un régime ou un rééquilibrage alimentaire, ou encore de suggérer des exercices sportifs ou de méditation.

Méthodologie:
Cette enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 août 2020., auprès d’un échantillon de 1057 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus. La méthode des quotas et le redressement ont été appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Emmanuel Charonnat


Ce qu’il faut retenir

. 25% des Français estiment que leur hygiène de vie générale s’est améliorée durant l’été tandis que 23% estiment qu’elle s’est dégradée 

. Les Français sont un peu plus nombreux à estimer avoir pris du poids (23%) qu’à en avoir perdu (15%)

. Pour cette rentrée, les Français ressentent le besoin prioritaire de se sentir bien à la fois dans leur tête (89%) et dans leur corps (88%)

. 65% des sondés ressentent le besoin de changer quelque chose concernant leur état physique

. 58% sont intéressés par une appli mobile permettant d’accéder à des recettes de cuisine, de scanner des aliments, de suivre un régime ou un rééquilibrage alimentaire, ou encore de suggérer des exercices sportifs ou de méditation


Lire aussi :

. Quelles solutions pour se sentir plus à l’aise avec son corps? (juillet 2020)

7 insights sur les Français et le rapport à leur corps (juillet 2020)

Les intentions d’achat des compléments alimentaires et produits de santé naturels (juin 2020)

Avant/après: l’impact du confinement sur les attitudes et comportements en matière de santé et d’alimentation (juin 2020)

6 impacts du confinement sur les comportements alimentaires (mai 2020)

Déconfinement: retour du plaisir de consommer ou poursuite de la frugalité? (mai 2020)

Quels plats ont le plus manqué aux Français pendant le confinement? (mai 2020)

Quelles évolutions de consommation alimentaire pendant et après le confinement? (mai 2020)

. Confinement: les jeunes limitent la junk food mais prennent du poids (avril 2020)

En France, les femmes sont-elles devenues plus sportives que les hommes? (février 2020)


Accès à l’étude Harris Interactive pour WW

Article précédent

La nouvelle Freebox Pop s’est-elle fait remarqué à la télé cet été ?

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.