Le témoignage d’une abonnée CB Expert: Florence Rodier, agence Eliette (groupe Sud Ouest)

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Un entretien avec Florence Rodier, responsable stratégie client de l’Agence Eliette (groupe Sud Ouest)
Quel est l’intérêt de s’abonner ? Quelle utilité et quelles utilisations des contenus ?

Après Charles Jouvin (Prisma Media Solutions) la semaine dernière, nous poursuivons cette série d’entretiens avec les abonnés de CB Expert.
Quel est l’intérêt de s’abonner ? Quelle utilité et quelles utilisations des contenus ?
Aujourd’hui, le témoignage de Florence Rodier, responsable stratégie client de l’Agence Eliette (Groupe Sud Ouest).


CB Expert : Quel est votre parcours et vos missions au sein du Groupe Sud Ouest ?

Florence Rodier : Je suis dans le groupe depuis 1993. J’ai exercé des fonctions commerciales et marketing, puis j’ai pris la direction du pôle marketing au sein de la régie Sud Ouest Publicité en mars 2017.
Dans un objectif de développement et de poursuite de sa diversification, le Groupe Sud Ouest vient de lancer fin avril son agence de communication, «Eliette». J’ai activement participé à sa création et prend aujourd’hui la responsabilité de la stratégie client. L’agence Eliette est dédiée aux marques locales et régionales : stratégie, création de contenus et trading desk intégré. L’agence s’appuie sur la force des équipes commerciales de la régie et notre réseau de clients dans tout le Grand Sud-Ouest. Notre claim «l’agence de com qui fait préférer les marques locales» rejoint parfaitement les tendances et comportements post-COVID, parce que, plus que jamais, les marques ont besoin de revendiquer leurs valeurs, leur vision, leur raison d’être pour se faire préférer des consommateurs.


CB Expert : Vous êtes abonné à CB Expert depuis début 2019. Globalement, à quoi cet abonnement vous sert-il ?

Florence Rodier : Principalement à enrichir nos recommandations clients, à poser un contexte argumenté, à définir des insights pertinents. C’est une source d’inspiration dans le cadre de mes fonctions de planneur stratégique, une mine d’informations. Il est difficile d’accéder à une base de données d’études aussi large et surtout à des études récentes. D’ailleurs dans la période que nous traversons de nombreuses études sont publiées et je trouve que vous en faites bien le relais.


CB Expert : Concrètement, comment utilisez-vous CB Expert ?

Florence Rodier : Avec Isabelle Dousset, responsable des études de la régie, nous avons une double utilisation de votre solution. Pour un besoin d’informations sur un sujet spécifique, nous faisons des recherches sur le site CB Expert, via le moteur de recherche interne ou via les mots-clés. Et chaque semaine, nous lisons vos propositions d’articles dans la newsletter, il y a toujours de nouvelles études intéressantes à découvrir.
Pour m’assurer que l’étude corresponde à mes recherches, je lis les commentaires que vous faites, qui sont toujours pertinents. Et ensuite je vais chercher les infos sur l’étude elle-même. Le fait que vous proposiez l’accès à l’étude source est précieux, car cela permet de consulter la méthodologie, les questions posées…
Vos propositions de lectures complémentaires sont également très utiles, elles permettent d’accéder à de nouvelles informations autour du sujet recherché.
Fraîcheur des informations, sources pertinentes, commentaires experts… vous avez tout bon ! Bravo !


Propos recueillis par Emmanuel Charonnat

Pour vous abonner à CB Expert, cliquez ici
Pour bénéficier d’un mois de test gratuit, cliquez ici
Pour vous inscrire à la newsletter hebdo, cliquez ici


Lire aussi :

. Le témoignage d’un abonné CB Expert: Charles Jouvin, Prisma Media (juin 2020)

. Sur CBNews.fr : Le groupe Sud Ouest lance son agence de communication, Eliette (mai 2020)

. Toutes les newsletters de CB Expert

. Tous les magazines de CB Expert

Article précédent

13 insights sur la structure du marché de la pub digitale en Europe

Article suivant

Dans quelles villes françaises la circulation automobile a le plus augmenté au cours du mois de mai?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.