Pourquoi ne pas acquérir un logement avec jardin après le déconfinement…

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Les Parisiens et les 25-34 ans ont particulièrement envie d’un autre logement, plus grand, avec terrasse ou jardin, dans une autre ville…

Selon une étude OpinionWay pour Artémis Courtage menée en ligne les 12 et 13 avril, 11% des Français ont, depuis le début du confinement, réfléchi à acheter un logement avec jardin. Un nombre qui grimpe à 24% chez les 25-34 ans.
Ils sont aussi 8% à envisager un logement avec terrasse, 7% à penser à un logement situé dans une autre ville, autant en zone rurale et 6% à viser un logement plus grand. Pour tous ces items, les 25-34 ans sont plus du double à y réfléchir (15% à 17%).
Ils sont un peu moins nombreux à envisager un logement situé en ville (10% des 25-34 ans et 6% des 18 ans et plus). Mais ce serait la préférence des séniors de 65 ans et plus: 5% d’entre eux ont réfléchi à acheter un logement en ville contre 1% en zone rurale.

Ce sont les habitants de l’agglomération parisienne qui envisagent le plus d’acheter un logement depuis le début du confinement, notamment un logement plus grand (12%), avec un jardin (15%) et situé dans une autre ville (13%).
Les locataires actuels sont logiquement davantage en réflexion d’acheter un logement, notamment avec jardin (16%) ou avec terrasse (12%).

Cette étude sur «Les Français et l’immobilier pendant le confinement» révèle également que 13% des Français ont cherché des informations en ligne pour suspendre ou baisser leurs mensualités ou renégocier leur assurance emprunteur.

La grande majorité des sondés pensent qu’«avec la crise économique, les banques vont être plus exigeantes pour accorder des crédits» (81%), «les délais pour obtenir un crédit immobilier vont être allongés» (77%) et que «les taux des crédits immobiliers vont augmenter» (74%).
En revanche, ils sont moins de moitié à penser que les prix de l’immobilier vont baisser en province (42%) et dans l’agglomération parisienne (40%).

Cette étude a été menée en ligne, les 12 et 13 avril, auprès d’un échantillon de 1112 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Emmanuel Charonnat


Ce qu’il faut retenir

. 11% des Français et 24% des 25-34 ans ont, depuis le début du confinement, réfléchi à acheter un logement avec jardin

. Ce sont les 25-34 ans et les Parisiens qui envisagent le plus d’acheter un logement depuis le début du confinement

. 13% des Français ont cherché des infos en ligne pour suspendre ou baisser leurs mensualités ou renégocier leur assurance emprunteur

. 8 sondés sur 10 pensent qu’avec la crise, les banques vont être plus exigeantes pour accorder des crédits immobiliers et que les délais augmenteront


Lire aussi :

. Nos articles sur le confinement

. Nos articles sur le logement

. Les bonnes résolutions et les projets des Français pour 2020 (février 2020)

. Réussir sa vie, pour les Français, cela signifie quoi?  (novembre 2019)

. 8 millions de Français envisagent de déménager en 2019 (mai 2019)

Les intentions des Français en matière de logement et de déménagement  (mars 2018)


Accès à l’étude OpinionWay

Article précédent

La TV et l’email sont les deux canaux publicitaires préférés pendant la pandémie

Article suivant

Confinement: les jeunes limitent la junk food mais prennent du poids

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.