La valeur de la marque Chanel a quasiment doublé en un an

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La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque

4 Novembre 2019
La marque de la semaine : Chanel
Selon le classement 2019 des marques Luxe & Premium, en fonction de leur valeur estimée par Brand Finance, Chanel affiche la meilleure progression du top 10, avec une hausse de valeur de +95% entre 2018 et 2019.
Cinq marques françaises figure dans ce top 10 du luxe et du premium (toujours dominé par Porsche) : Cartier, Louis Vuitton, Chanel, Hermès et Dior. Brand Finance souligne ainsi que «Paris reste la capitale mondiale du
luxe, notamment en raison du nombre important de points de vente ouverts en un an».

Dans ce palmarès, Cartier (2ème) dépasse Louis Vuitton (3ème) tandis que Chanel (4ème) gagne 5 places, dépassant Hermès (5e) ou encore l’italienne Gucci (6e). Dior (10e) gagne 6 places grâce à une hausse importante de sa valeur (+56,7%).
Dans le classement général de toutes les marques mesurées par Brand Finance (top 500), Chanel est même passée de la 299e place en 2018 à la 149e place en 2019.

La méthodologie du classement Brand Finance est expliquée ici.

Emmanuel Charonnat

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