Explosion des ventes d’oreillettes connectées dans le monde

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Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

15 Septembre 2019
Le chiffre de la semaine
+250% (ou x 3,5).  C’est la progression dans le monde des ventes de «hearables», au 2ème trimestre 2019 (vs T2 2018), selon IDC. On pourrait traduire «hearables» par «oreillettes connectées».
Dans cette catégorie de wearables se portant à l’oreille, IDC intègre les supports connectés et sans fil, apportant un son stéréo, et comprenant au moins l’une des fonctionnalités suivantes:
. suivi de santé/fitness (exemple: Samsung Gear IconX),
. transformation des signaux audio – et non pas seulement réduction du bruit (exemple: Nuheara IQbuds, écouteurs intelligents pouvant amplifier la parole),
. fonction de traduction de langue étrangère (exemple: Waverly Labs),
. assistant personnel audio accompagnant un autre terminal comme un smartphone, une montre ou des lunettes connectées (exemples: Apple’s AirPods, Google’s Pixel Buds).

Au 2ème trimestre 2019, Apple domine le marché avec 50,2% des ventes, devant Samsung (10%), Xiaomi (6,5%) et Bose (5,7%).
Xiaomi affiche la plus forte progression du top 5 des marques (+715% sur un an).

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Emmanuel Charonnat

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Lire aussi :

. nos articles sur les wearables

. nos articles sur les objets connectés

. L’utilisation des objets connectés pendant les activités sportives  (juin 2019)

. Sexualité : près d’un Français sur 2 est intéressé par les nouvelles technologies  (novembre 2018)

. Ventes mondiales de wearables et de smartphones : Huawei gagne du terrain au T2 2018 (septembre 2018)

. Les smartwatches d’Apple s’imposent dans l’univers des wearables  (mars 2018)


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