Le chiffre de la semaine, dans l’émission #Media du 29 novembre

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Johan Hufnagel, cofondateur du média vidéo « social first » Loopsider, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur le temps de recherche de contenus TV/vidéo chez les jeunes

Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.

La chronique de cette semaine se trouve à la minute 15’03 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est 59 minutes.
Selon l’étude annuelle d’Ericsson, menée dans 13 pays, en Europe, en Asie et en Amérique, les jeunes de 16 à 34 ans consacrent chaque jour en moyenne 59 minutes à chercher des contenus à regarder. Ce temps de 59 minutes se décompose en 30 minutes sur la télévision linéaire et en 29 minutes sur la Vidéo à la demande, la VOD. A cela s’ajoute un temps de visionnage de 3 heures et 3 minutes en moyenne, dont 2h10 sur la TV et 53 minutes sur la VOD. Il leur faut donc près d’une heure de recherche pour 3 heures de visionnage. Et sur la video à la demande, il leur faut presque une demi-heure de recherche pour moins d’une heure de visionnage.
»

Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Johan Hufnagel, cofondateur du média vidéo « social first » Loopsider. Il fait le point sur le développement et la monétisation de ce format de plus en plus prisé des internautes.


Please enable Javascript to watch this video

A la semaine prochaine,

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media


Lire aussi :

TV et VOD : vous arrive-t-il souvent de ne rien trouver à regarder ?  (novembre 2017)

. Toutes les rubriques  »Le Chiffre de la semaine » et émissions #Media

Article précédent

Pub France 2017 : la distribution, le tourisme et les télécoms tirent toujours le marché média

Article suivant

Magasins sans vendeurs ni caissiers : les Français n’en veulent pas !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *