Les dix sujets brûlants du digital, selon comScore

Auteur : Pas de commentaire Partager :
Fossé entre TV et digital, monétisation du mobile, mesures dé-dupliquées, attaques de robots, valeur de l'attention, mesure de l'attribution... comScore fait le point.

ComScore a publié un livre blanc, en anglais, intitulé « Top 10 Burning Issues in Digital » («Les dix sujets brûlants du digital»). En voici un condensé.

1- « Bridging the Divide Between TV & Digital » : Combler le fossé entre la TV et le digital.

La cohérence et la comparabilité dans les données de reporting, telles que la couverture, la répétition et les segments de cibles, sont primordiales, mais la TV et le digital doivent aussi être basées sur le même standard, la même définition du contact (ou occasion de voir). Si la publicité digitale veut jouer sur le même terrain que la pub TV, elle doit nettoyer sa chaîne de création de valeur.

2- « Advanced Audience Data » : Les segments d’audience avancés.

Le Big Data a transformé l'industrie média, mais peut être pas aussi significativement que l'utilisation des segments d’audience avancés (exemples : acheteurs de produits bio, acheteurs d'automobile envisageant l'achat en ligne...). Les cibles avancées, au-delà de l’âge et du genre, pourront servir de base de négociation du média-planning à travers tous les écrans.

3- « Monetizing Mobile » : La monétisation du mobile.

Derrière la plupart des enjeux de monétisation, il y a la fragmentation du média et la question de la mesure, propres au mobile. Harmoniser le mobile avec l'ordinateur, à travers une mesure dédupliquée des audiences de la campagne, aide aussi le digital à mieux démontrer l'ampleur de sa couverture, et permet d'améliorer l'efficacité du média-planning.

Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Article précédent

Marché des applis mobiles : le m-commerce va encore augmenter sa part de lion

Article suivant

France : Netflix va-t-il séduire les plus de 50 ans ?

Vous pourriez également aimer...