Tabmo lance la Hawk University sur la publicité programmatique mobile

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : une société, une actualité, un positionnement

Une myriade de sociétés proposent des services ou des technologies dans l’univers du marketing digital. Il est alors souvent très compliqué de comprendre le positionnement et la valeur ajoutée de chacune. En tant que média, nous recevons ainsi des dizaines de communiqués de presse par jour qui souvent, participent à cette confusion. Au travers de cette rubrique, nous nous sommes donnés comme ambition, au travers d’une actualité qui nous paraît utile et éclairante, d’expliquer en quoi cette société participe au développement du marketing digital.
Notre premier exemple concerne l’acteur du mobile TabMo et le lancement de sa Hawk University.

 


Identité : TabMo, société française créée en 2013 par Renaud Biet et Hakim Metmer. Elle a levé 4M€ en 2016 et a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Berlin, New-York, Chicago et Los Angeles.

Domaine d’intervention : publicité programmatique mobile.

Technologie : Hawk. Il s’agit d’une technologie propriétaire qui permet aux clients de TabMo d’accéder en mode programmatique aux emplacements publicitaires mobile des plus grands éditeurs média européens et mondiaux, ainsi qu’à l’ensemble des sources de data mobile.

Actualité : lancement de la Hawk University by Tabmo

. Le principe : proposer aux utilisateurs de la technologie Hawk mais aussi à toute personne concernée par les achats publicitaires mobile, de s’inscrire à la Hawk University. Il s’agit d’une formation donnée on-line mais également au travers de classes organisées régulièrement à l’attention des traders médias.

. Ses objectifs : accompagner les acheteurs médias vers une activité de média trading mobile en leur permettant de mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’une campagne publicitaire programmatique mobile et aussi apprécier l’étendue des capacités créatives spécifiques des formats associés. La certification au programme doit aussi permettre la valorisation des compétences acquises par les traders, et de créer une véritable communauté autour du programmatique mobile et des meilleures pratiques.

. Exemple de contenus : best cases, études, présentation thématiques, tutoriels vidéos et QCM avec des questions de type “Sur mobile, combien de temps les utilisateurs passent-ils sur les applications ? A- 40% B-65% C-90%“.

. Pour s’inscrire, cliquez ici.


Analyse
: La société TabMo est positionnée depuis ses débuts exclusivement sur le média mobile. Son objectif est de convaincre les acheteurs médias, les fameux traders médias, d’augmenter la part des budgets destinée à ce canal en partant du principe, que leur technologie Hawk, absorbera logiquement une partie de cette croissance. Elle fait donc le choix de la formation et de la valorisation de ces compétences avec son programme de certification sur le modèle de Google Analytics. L’ambition est forte et il sera donc intéressant de voir par la suite si ce choix délibérément orienté utilisateurs sera payant ou non.

en partenariat avec


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