Le top 5 secteurs et le top 20 annonceurs de l’habillage publicitaire de sites

Auteur : Pas de commentaire Partager :
image_pdfimage_print

Au 2ème trimestre, la part de l’habillage dans le display a encore augmenté en France par rapport au 1er trimestre. Lustucru et Matmut sont les deux plus gros annonceurs.

Selon le nouveau baromètre Sublime Skinz/Kantar Media sur l’habillage de sites, la part des investissements habillage dans les investissements display est passée de 6% à 7,1%, entre le 1er et le 2ème trimestre 2016.

Sublime Skinz graf1-min
L’habillage représente aussi 1,7% du volume d’impressions total (contre 1,1% sur le 1er trimestre). Ce qui signifie que le coût moyen d’une impression habillage est 4,4 fois supérieur au coût moyen du reste du display (5,7 fois au 1er trimestre).

Sublime Skinz graf2-min

Les 5 secteurs les plus importants ont représenté, au 2ème trimestre, 55% des investissements dans le format habillage. Le secteur Automobile-Transports reste dominant (25%), suivi par les Etablissements Financiers et l’Assurance (15%). Le secteur Hygiène-Beauté (13%) dépasse celui de la Distribution (11%) du fait de la saisonnalité (vacances et période de soldes). Dans ce contexte, le secteur Voyage-Tourisme progresse également (10% contre 7% au premier trimestre).

Sublime Skinz graf4-min
La croissance est portée par un nombre plus important d’annonceurs : 1293 annonceurs contre 1112 au premier trimestre, soit +16%. Les investissements en habillage sont très concentrés sur un petit nombre d’annonceurs : les 20 premiers (soit 1,5% des annonceurs) pèsent 42% du montant total.

Sublime Skinz graf3-min
Voici, en exclusivité, le top 20 annonceurs sur le 2ème trimestre 2016. Absent de celui du 1er trimestre, Lustrucru occupe la première position, devant Matmut, Nissan et Carrefour.

Sublime Skinz tableau-min

Kantar Média, a recensé 1767 nouvelles créations au T2 soit une augmentation de +1,7% par rapport au T1. Cette progression, moins importante que celle des investissements sur le format, s’expliquerait par des CPM élevés.

Sublime Skinz graf5-min

 

Emmanuel Charonnat


Ce qu’il faut retenir

. La part des investissements habillage dans les investissements display est passée de 6% à 7,1%, entre T1 et T2 2016.

. Moins de 2% des annonceurs de l’habillage représentent 42% des investissements

. Le top 3 secteurs : Auto-Transports devant Banques-Assurances et Hygiène-Beauté

. Le top 3 annonceurs : Lustucru devant Matmut et Nissan


Lire aussi :

Le secteur Auto/Transports est le premier utilisateur de l’habillage de sites en France  (1er trimestre 2016)

image_pdfimage_print
Print Friendly
Article précédent

France : moins de 1% pour la croissance pub média sur les 7 premiers mois de 2016

Article suivant

Le numérique disperse-t-il notre attention ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *