Le top 20 des articles les plus lus au 1er semestre 2016, dont 10 en accès libre

Auteur : Pas de commentaire Partager :
image_pdfimage_print

Bienveillance des marques, Réseaux sociaux, Pub Digitale, Economie Numérique, Efficacité Affichage et Pub TV, Etudes Sports, Adblocking Mobile, Veille US, Qualité du Programmatique et E-commerce parmi les sujets les plus cliqués sur CB-Expert.fr entre le 1er janvier et le 20 juillet

 

1- Les 22 marques qui améliorent la vie des gens, selon l’agence Change (article public)

CB Expert publie en exclusivité les palmarès des marques les plus et les moins bienveillantes en France, et décrypte les 22 marques « Life Changers »

2- Les réseaux sociaux s’imposent de plus en plus comme une source d’informations (article public)

Quels pays et quelles catégories de population utilisent les réseaux sociaux pour s’informer ? Quelles sont leurs motivations ?

3- La pub digitale dépasse la pub TV en France, selon le SRI (article semi-public)

Comment évoluent les 4 leviers de la pub digitale au 1er semestre 2016 : mobile, vidéo, social, programmatique

4- 7 tendances et prévisions mondiales sur l’économie numérique (article public)

2016-2019 : comment évolueront les marchés de l’édition, de la presse, de la TV payante, de la vidéo, de la musique et du jeu vidéo…

5- Les facteurs de succès d’une campagne d’affichage JCDecaux

JCDecaux étudie avec Kantar Worldpanel les leviers d’efficacité sur les ventes des campagnes mobilier urbain des produits de grande consommation

6- 11 chiffres, 11 nouvelles études sur le foot, le sport et l’Euro 2016 (article public)

A l’heure de l’Euro 2016, déferlent des études sur le marketing du football et son impact sur la consommation. CB Expert vous propose une sélection des chiffres les plus significatifs.

7- « 2016, mieux que les data, les consommateurs », by Havas Media (article public)

8 faits médias marquants, 6 tendances marketing et 5 perspectives impulsées par la technologie, par Havas Media Group, User Experience Agency

8- TF1 mesure le ROI de la pub télé, à court et moyen terme

La publicité TV rendrait les consommateurs moins sensibles aux prix. C’est l’une des 6 conclusions d’une analyse économétrique de grande ampleur menée par TF1 Publicité avec Ekimetrics.

9- L’adblocking sur mobile épargnera-t-il l’Europe ? (article public)

Phénomène de masse dans plusieurs grands pays asiatiques, l’adblocking sur mobile concernerait déjà 22% des utilisateurs de smartphones dans le monde

10- Les dix règles d’or de la vidéo sur mobile, by Teads (article public)

CB Expert focus en partenariat avec Teads : extraits du livre blanc « La publicité vidéo sur mobile : tendances, défis et opportunités »

11- Personnalisation, mobile first et social media : destinations 2020 des marketers dans le monde

Une expérience client réussie est d’abord une expérience personnalisée et pertinente

12- Vers la disparition pure et simple du smartphone ? (article public)

Futur du mobile : trois scénarios en fonction du rôle joué par les smartphones, les objets connectés et le cloud. By Dentsu Aegis Network.

13- Programmatique versus achat direct : la qualité du display en question

Visibilité, contexte de diffusion, fraude, encombrement publicitaire, les impressions achetées en direct sont-elles de meilleure qualité que les achats programmatiques ?

14- Très fort début d’année pour le marché publicitaire américain (article public)

La chronique «En direct des US», par Vincent Létang, Magna Global (IPG Mediabrands)

15- Multiplication des techniques d’études marketing utilisées en France et déferlante en faveur du online

L’innovation, la connaissance des cibles et la «customer experience» sont les thématiques d’études privilégiées pour 2016

16- La Santé est le premier centre d’intérêt des consommateurs pour les wearables et objets connectés

Deux études, l’une française, l’autre américaine, mettent en avant l’intérêt des consommateurs pour les objets connectés dans le domaine de la santé et leur confiance dans les professionnels de ce secteur

17- Qu’est-ce qui définit l’identité des jeunes adultes français ?

Facebook conserve le leadership des fonctions sociales auprès des 18-30 ans mais est devancé ou challengé sur certaines d’entre elles par Snapshat, Twitter ou Instagram

18- Quelles sont les marques championnes du Paid, du Owned et du Earned Media en France ?

Tous les classements Paid, Owned, Earned, by Havas Media, des marques médias et des autres marques, sur l’ensemble des canaux et sur le digital

19- Parts d’audience TV en Mai : cinq records à la hausse et deux à la baisse

13 chaînes réalisent au moins 2 points de part d’audience et 22 chaînes au moins 1 point

20- Douze chiffres-clés sur le e-commerce des particuliers en 2016

Des chiffres qui illustrent le e-commerce mainstream et les nouveaux usages : m-commerce, places de marché, CtoC, Store to Web, Cross-Border…

 

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

Bénéficiez dès aujourd’hui de l’offre été de CB Expert…

Le top 10 des articles les plus lus en juin 2016

Les 100 chiffres qui décryptent l’année 2015, une sélection de CB Expert

Les 20 articles les plus lus en 2015 sur CB-Expert.fr

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email
Article précédent

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Article suivant

A quels mots est associée la notion de Qualité dans l’alimentation ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *