Retour sur les 12èmes Rencontres Ratecard

Auteur : Aucun commentaire Partager :

La 12ème  édition des Rencontres Ratecard s’est déroulée au Touquet les 6 et 7 juillet derniers.

Cette édition a permis à plus de 100 éditeurs, agences, annonceurs et plus de 50 partenaires technologiques de se rencontrer en un minimum de temps à travers des «1 to few» (tables rondes), des rendez-vous en «1 to 1» et divers moments de networking.
Les interventions furent riches, les entretiens constructifs et prometteurs, les temps de networking exceptionnels avec les différentes activités sportives et le cocktail dînatoire sur la Plage des Pirates.


LES PARTICIPANTS

Les partenaires : Adnovia, Adagio, Beeswax, Beop, CM.com, Digiteka, Impact, Ogury, Opti Digital, Permutive, Pubmatic, Pubstack, Quantcast,
Seloger, ShowHeroes, Taboola, Triplelift, Viously, Weborama, Yahoo, Yieldlove, Adrenalead, Human, Nexx360, Seedtag, Adyoulike, Missena, D-block, 1plusX, Trackonomics.

Les agences/annonceurs : Bolt Influence, Brains Agency, Digital Content Expert, E-Vangelize, Fortuneo, Gorillas, Gyro, Havas Portugal, Iprospect, Isoskele, Kawarizmi, Klox, Le Groupe La Poste, Net Media Group, OMD, Pickers, Ratp Smart Systems, Reprise Digital, Royal Canin, Saas Advisor, Shopper Factory, Swan, The Fork, Universal Medica Group.

Les éditeurs : Altice Media, 20 Minutes, Admysport, Adverline, Andrea Media, Bauer Media, Boost Digital, Boursorama, Bouygues Telecom, Cambium Media, Carrefour Links, Centre France Publicité, Choueiri Group, CMI France, Condé Nast, Côté Maison, CSM sport & Entertainement, Erold, Fsolver, Gameloft, Galaxie Media, Groupe Marie Claire, Horyzon Media, L’Express, Lagardère Publicité News, Les Echos Le Parisien, Mpublicité, M6, Media.figaro, Molotov.tv, Nice matin, Petit Futé, PLS, Prisma Media, Reworld Media, Rossel Advertising France, SNCF Connect & Tech, Tagadamedia, TF1 PUB, Unify, Young ID.


MON POINT DE VUE

C’est la troisième fois que je participe aux Rencontres Ratecard du Touquet, et c’est à chaque fois un plaisir et un enrichissement personnel de retrouver ou rencontrer les experts MarTech et AdTech du marché. D’un côté les spécialistes de la technologie, des traitements des données et des solutions programmatiques présentant leurs toutes dernières innovations, de l’autre les utilisateurs (éditeurs, agences, annonceurs) qui prennent enfin le temps de rencontrer les premiers et d’expliciter leurs besoins.
J’apprécie particulièrement le nouveau format «1 to few» de Ratecard où un ou deux représentants d’une société technologique viennent s’asseoir à la table ronde de 4 ou 5 autres participants de l’événement et, en 12 minutes, la conversation est très fructueuse : on fait connaissance, on challenge la solution proposée, on échange sur ses besoins ou sur un sujet d’actualité, on se refile les bons plans. Et toutes les 12 minutes, les partenaires techno changent de table. Il est ensuite possible d’approfondir la relation entre le fournisseur technologique et l’utilisateur prospect (ou déjà client), à l’occasion des rendez-vous «1 to 1».
Les «workshops» sont aussi des temps de rencontres, de réflexion et d’échanges sur des thématiques que l’on connait plus ou moins bien (audio, DOOH, natif, contextuel, cookieless…).
Quant au Touquet, le choix du lieu est très sympa et permet des moments de convivialité et de networking privilégiés. Notamment la grande soirée sur la plage au coucher de soleil (suivi d’un after dans le centre-ville), mais aussi les activités sportives. Cette année, j’ai découvert le paddle dans la Baie du Touquet et j’ai adoré !
Allez, je vous glisse ici quelques photos des moments les plus fun…


Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

. Les Focus Techno en partenariat avec Ratecard


Inscription aux prochains événements Ratecard :

. Ratecard Mercato (21 juillet)
. Ratecard Days #13 (16 septembre)
. 1:1 Liège 2022 : + Dmexco (20 & 21 septembre)
. Dmexco 2022 (21 & 22 septembre) : martin.boise@ratecard.fr
. Ratecard Stars #2 (17 novembre) : martin.boise@ratecard.fr

Article précédent

Les études de la semaine du 11 juillet 2022

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.