La diffusion de la presse grande public a reculé de -4,1% en 2018

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

15 Février 2019
Le chiffre Média de la semaine
-4,1%. C’est la baisse de la diffusion de la presse grande public en 2018 par rapport à 2017 (print incluant les versions numériques), selon l’ACPM. La baisse concerne davantage la Presse Magazine (-5,9%) que la Presse Quotidienne Régionale et Départementale (-3,7%) et la Presse Hebdomadaire Régionale (-2,7%) tandis que les Quotidiens Nationaux sont quasi-stables (-0,3%).

Au sein de la presse magazine, les sous-catégories connaissent des évolutions diverses, pour la DFP print en 2018 :
. Féminins : -9,2%,
. Presse TV : -4,5%,
. Presse People : -3,5%,
. Presse Professionnelle : -3,3%,
. Actualité générale : -3,1%.

Quant à la fréquentation numérique, sur les sites et applis de presse, elle est en hausse de +10,7%, boostée par la croissance des visites mobiles (+32,4%).

 

Pour en savoir plus sur le bilan 2018 de la presse, lire cet article sur cbnews.fr

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Les études de la semaine du 18 février 2019

Article suivant

Mieux manger : 7 insights sur les comportements et les intentions des Français

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *