Plus de 200 millions d’entrées dans les salles de cinéma françaises en 2018

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

05 Janvier 2019
Le chiffre Média de la semaine
200,47 millions. C’est le nombre d’entrées réalisées dans les salles de cinéma en 2018, selon la première estimation du CNC.  Pour la cinquième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma atteint plus de 200 millions d’entrées, ce qui n’est jamais arrivé depuis les années 1960. Par rapport à 2017, le volume d’entrées est cependant en recul de -4,3%.
Cette année, comme l’an dernier, c’est le mois de février qui a rassemblé le plus d’entrées (22,5 millions). Outre une offre peut-être moins pléthorique que l’année précédente, 2018 a probablement souffert de deux effets négatifs : l’effet Coupe du Monde de foot (baisse des entrées de -22% en juillet) et les manifestations des Gilets Jaunes (-12% en décembre).

 

La part de marché des films français (39,3%) est en hausse pour la 3ème année consécutive tandis que celle des films US (45%) recule pour la 2ème année consécutive. La part des films ni français et ni américains (15,7%) est la plus élevée des 10 dernières années, grâce au succès de 2 films britanniques (Les Animaux fantastiques – les crimes de Grindelwald et Ready Player One).
Voici le top5 du box-office 2018 :

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Téléchargements d’applis : TikTok entre dans la cour des grands

Article suivant

Perception vs Réalité : les Français s’améliorent mais restent mal classés

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *