Le chiffre du mois, dans l’émission #Media du 17 octobre

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Francis Gaunand, Président du directoire de Publihebdos, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur l’audience vidéo (sur ordinateur) de Ouest-France

Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre du mois » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.

La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 13’25 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois c’est 1,572 million de vidéonautes uniques. C’est le nombre d’internautes qui ont regardé au moins une vidéo sur les supports web de Ouest France avec un ordinateur, au mois d’août, selon le dernière baromètre de Médiamétrie. Loin derrière YouTube et ses 18 Millions de vidéonautes (toujours sur ordinateur) et Facebook (10,5 Millions), Ouest-France se positionne tout de même comme le 3ème acteur originaire des médias traditionnels, juste derrière MyTF1 et France Télévisions, et devant de grandes marques médias nationales telles que BFM TV, Franceinfo, Le Figaro ou encore L’Equipe. Ouest-France a même devancé toutes les autres marques médias traditionnelles sur le critère du nombre total de vidéos vues, avec près de 23 millions de vidéos vues en août sur ordinateur. »

Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Francis Gaunand, Président du directoire de Publihebdos. Il détaille le fonctionnement et le développement d’actu.fr, un site lancé en avril 2017, aujourd’hui dans le top 15 des sites d’actualité en France selon Médiamétrie//Netratings, avec 6,8 millions de visiteurs uniques en août 2018.




Au mois prochain,

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Accès au communiqué de Médiamétrie

Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media


Lire aussi :

. Toutes les rubriques  »Le Chiffre du mois » et émissions #Media

Article précédent

Canaux digitaux des salles de cinéma : les attentes des spectateurs

Article suivant

Qu’est-ce que les Français sont prêts à faire pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.