L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Auteur : Aucun commentaire Partager :
A lire :

 

L’Hebdo CBExpert n°157 – 18 septembre 2018

Economie des médias : les chiffres et les mots clés de 2018 – Prévisions marché pub US – Les tendances du marché de l’habillement – Focus sur la mode en ligne et Amazon – Bilan du e-commerce en France au 1er semestre – Tout le monde n’a pas la même définition d’une fake news – Les bénéfices attendus de l’IA – Les Français et le numérique à l’école – Les avantages perçus à planifier ses vacances d’été – Les Français et le changement d’heure – Automobile et publicité TV – Articles sur Amazon et le e-commerce

L’Hebdo CBExpert n°156 – 11 septembre 2018

Les Européens et les GAFA – Conférence AdForecast#2 – L’impact du RGPD sur l’utilisation des données par les marketers – L’identification des fake news dans le monde – Les Français et les selfies – L’innovation dans les entreprises françaises – La qualité de la réception, clé de la communication de marque – Le top50 des marques les plus puissantes en France, selon la perception des consommateurs – L’audience digitale des marques d’actualité en juillet – Les Français et les tatouages – Les exportations des programmes audiovisuels français – Evolution du CA des sociétés de gaming basées en Chine – La marque média de la semaine : Huawei – Articles sur Netflix et la SVOD

L’Hebdo CBExpert n°155 – 4 septembre 2018

La révolution du Smart Payment – Tendances ventes Electronique grand public dans le monde – Evolution de la consommation de viande en France – Indicateurs économiques en France – Prévisions Dentsu Aegis pour le marché pub média mondial – Focus Marché Pub Inde – Popularité de l’Equipe de France de foot et perception de la nouvelle Ligue des Nations – Pénétration de Netflix à l’international – Bilan pub digitale au 1er semestre 2018 – Les journalistes, les RP et l’IA – Ventes mondiales de smartphones et marques chinoises – Conséquences du RGPD sur les cookies 3rd Party – La marque de la semaine : LeMonde.fr – Articles sur l’intelligence artificielle

L’Hebdo CBExpert n°154 – 28 août 2018

Les marketers et les données personnelles – Prévisions du marché pub média en Chine – Le marché mondial du e-sport en 2021 – Les Français et l’évolution de la qualité des produits – Marché mondial des applis mobiles au T2 2018 – Consommation de données mobiles en France – Bilan audiences radio 2017/2018 – Les achats de fournitures scolaires et l’évolution de leur prix – Bilan tourisme en France au T2 2018 – Temps passé média des 18-34 ans au USA – Top10 des articles CB Expert les plus lus 2017/2018 – Evolution du volume de pub TV au S1 2018 – La marque de la semaine : Snapchat

L’Hebdo CBExpert n°153 – 21 août 2018

Etude Retail Buying IPG Mediabrands – Les jeunes de 15-34 ans et l’information – Les Français et la malbouffe – Evolution du rapport qualité/prix des produits alimentaires – Les avantages perçus du camping – Les actifs et les mails professionnels en vacances – Les modes d’achat préférés des Français – La fluidité du marché mobile – Les applis en affinité avec les CSP+ et les 15-24 ans – Les pâtisseries préférées des Français – Le design au service des centres commerciaux – Nos newsletters spéciales de l’été

L’Hebdo CBExpert n°152 – 14 août 2018

Spécial Santé, Beauté, Mode et Luxe : L’utilisation des outils connectés de mesure de la santé – L’achat en ligne de lunettes – Les Européens et la prévention santé – La digitalisation de la santé – Découvrir une nouvelle marque grâce à un influenceur – Le marché du luxe et sa communication – Les dépenses des Français pour leur apparence physique – Les Français et les centenaires – Les femmes sont-elles satisfaites de leur physique? –  Mode et habillement – Luxe et beauté – Santé et e-santé – L’influence marketing – LCL et le sponsoring du maillot jaune du Tour de France

 

L’Hebdo CBExpert n°151 – 7 août 2018

Spécial Services, Transports, Logement et Cadre de vie : Les Européens et les plateformes de covoiturage, VTC ou taxi – Les Français et les services de proximité – Le parcours d’achat automobile – Les secteurs inspirant le plus confiance – Les citadins et le mobilier urbain – Les outils digitaux des banques – Les Français et les mutuelles – Les Européens et leurs modes de déplacement – L’économie collaborative – La voiture du futur –  Cadre de vie en France et à Paris – Logement et accès à la propriété – L’image de Facebook – Record de part d’audience de TF1 en juillet grâce au Mondial

 

L’Hebdo CBExpert n°150 – 31 juillet 2018

Spécial Hommes vs Femmes, Femmes & Hommes : L’impact sociétal de la victoire de la France au Mondial 2018 – Partage des tâches entre les femmes et les hommes – La perception de l’ambition des femmes – Les femmes préfèrent-elles travailler avec des hommes ou avec des femmes ? – Consommation : les différences de comportements hommes/femmes – La chute du nombre de mariages en France – Hommes/Femmes et Conso Média – Population active et représentation des femmes – Les hommes ne partagent pas tous les préoccupations des femmes – Vie de couple – Rencontres Hommes/Femmes – Familles et démographie – Physique et apparence – La marque de la semaine : l’iPhone

 

L’Hebdo CBExpert n°149 – 24 juillet 2018

Spécial Marketing, Communication, Publicité et Marques : Moral des consommateurs européens – Nouveaux moyens de communiquer avec les marques – Les grandes orientations des études marketing – Bilan Publicité Média France  au 1er trimestre – Efficacité de la publicité média au UK – La mesure d’audience va-t-elle disparaître ? – FMCG : les marques locales vs les marques internationales – Les priorités digitales des marketers – Top 5 des articles sur la publicité – Top 5 des articles sur la communication – Top 5 des articles sur le marketing – Top 5 des articles sur les marques – Sept études, sept marques – La marque de la semaine : Nuxe

 

L’Hebdo CBExpert n°148 – 17 juillet 2018

Spécial Médias, Sports, Loisirs et Tourisme : Audiences TV : bilan de la saison 2017/2018 – L’Equipe et l’audience TV du foot dans l’émission #Media du 11/07 – Bilan SRI du marché français de la pub digitale au S1 2018 – One Global vague2 2018 – Les intentions de vacances d’été des Européens – Top 5 des articles sur le tourisme – La télé et les médias dans 10 ans – 24 heures de la vie d’un journaliste en 2030 – Top 5 des articles sur le futur des médias – Les Français et les jeux – Les Français et les activités culturelles – Top 5 des articles sur les loisirs – Les Français et le sport – Top 5 des articles sur le sport

L’Hebdo CBExpert n°147 – 10 juillet 2018

Téléchargez le magazine «Retail : UX Obsession» en avant-première – L’aventure UX : la course folle à l’expérience client – Monoprix, Nespresso : les champions du CX retail – Pure players du e-commerce : la tentation du dur – La leçon de retail, par Amazon – La Chine, nouveau lab du commerce mondial – La sinisation des grands magasins – Production audiovisuelle & cinéma : l’emploi en forte hausse en IDF – Le secteur de la publicité est très friand des effets visuels – Devices connectés : le profil des mono équipés vs les équipés 3/4 écrans – Articles sur l’audiovisuel et sur le cinéma – Combien de Français s’intéressent-ils au Tour de France ? – La marque de la semaine : Orangina

L’Hebdo CBExpert n°146 – 3 juillet 2018

Dolead, spécialiste de l’acquisition digitale payante, accélère son développement international – UX : des mots et des actes ! – Quels sont les projets des Français ? – Un amateur de séries sur cinq est «addict» – GSA : qui sont les champions de l’image prix et promo en France ? – Parcs de loisirs en France : un niveau de satisfaction très élevé – Les Européens et les plateformes de covoiturage, VTC ou taxi – L’attractivité des métropoles françaises auprès des entreprises étrangères – Les Français veulent-ils vivre très vieux ? – Les Français non équipés de terminaux se connectent-ils ailleurs à Internet ? – La «drague» au bureau – Quelle est la boisson alcoolisée la plus consommée pendant l’été? – La marque de la semaine : Intermarché – Articles sur les nouvelles technologies

L’Hebdo CBExpert n°145 – 26 juin 2018

Les actifs français inquiets face à l’intelligence artificielle – La confiance des consommateurs dans le monde – La marque OUI.sncf a-t-elle fait oublié Voyages-sncf.com ? – Comment les Français perçoivent-ils les mutuelles ? – Retail et social media – Vacances d’été : quelles motivations à partir à la montagne ? – Les Français très agacés par le démarchage téléphonique – Les vacances idéales des Français – La satisfaction des entreprises étrangères envers la France – Les Européens et les objets connectés au volant – #Media avec Michèle Benzeno et Chiffre du mois sur les journalistes & les nouvelles technos – Les Français s’intéressent-ils encore à la Formule 1 ? – La marque de la semaine : Nutella – Articles sur le football et le Mondial

L’Hebdo CBExpert n°144 – 19 juin 2018

L’assemblée générale et les 20 ans de l’EBG – Lancement du 1er Retail Morning le 5 juillet par CB News/CB Expert et IPG Mediabrands – Tourisme : les villes que les gens aimeraient visiter une fois dans leur vie – Expériences in-store et online : le point de vue du client retail – Sports : les grands événements auxquels les gens aimeraient assister – Buzz et reco : le match Airbnb vs Booking à Paris – M-commerce : la France en retard sur l’achat mobile – Football : les joueurs sont-ils des objets de fantasme ? – Les Français et les conditions générales d’utilisation des sites – Réseaux sociaux et clubs européens de foot – Le budget temps média des Belges en 2018 – Les pronostics de 27 pays pour la victoire au Mondial 2018 – La marque de la semaine : Pulco – Articles sur le e-commerce

L’Hebdo CBExpert n°143 – 12 juin 2018

Spécial Food & Drink : Fréquentation des commerces alimentaires : tendances et typologie – Les comportements d’achat du e-commerce food – Les pratiques alimentaires particulières des Français – Focus sur le snacking et les boissons hors domicile – Consommation de sucre et d’alcool : perception vs réalité – Les aliments de réconfort – L’apéritif des Français : pratiques et aliments consommés – Les trentenaires plus sélectifs que les quadras – La pause déjeuner des salariés – 10 insights sur le snacking en France – Les préférences gastronomiques pour Noël – Combien de Français pourraient devenir végétariens ? – Les marques de la semaine : Blablacar et Lidl

L’Hebdo CBExpert n°142 – 5 juin 2018

«RGPD, une véritable bonne idée ?» par Adledge – Les marques championnes de l’expérience client – La digitalisation des entreprises françaises – «Médias : l’impérieuse exigence de qualité» par FranceTV – Les Français et les services de proximité – Les nouveaux moyens de communiquer avec les marques – La dématérialisation de la culture – Classements des sites de e-commerce – 10 graphiques sur l’app store iOS d’Apple – Le numérique et les échanges parents/enfants – La transmission des valeurs – Les Français et l’origine de la viande – La marque de la semaine : Alibaba – Retrouvez nos derniers insights

L’Hebdo CBExpert n°141 – 29 mai 2018

Conférence Ratecard  »Comment résister face au GAFA? » – Les Français et les drones – GAFAM, données personnelles, RGPD : le point de vue des Français – Notoriété et intentions d’usage des nouveaux droits des internautes (RGPD) – Les comportements d’achat du e-commerce food – Le drive en France – Bilan e-commerce T1 2018 en France – Les intentions de vacances d’été 2018 des Européens – Bilan Marché Pub France au T1 2018 – Lunettes : critères de choix et freins à l’achat en ligne – Les favoris du Mondial selon les Européens – Extranewsletters CB Expert – Digital Radio UK vs France – La marque de la semaine : Netflix

L’Hebdo CBExpert n°140 – 22 mai 2018

Interception Marketing – Les interfaces immersives – Les entreprises dans lesquelles les Français aimeraient travailler – Classements Brand Footprint Français et mondiaux – Le trip marketing – Perception de la voiture autonome en France et dans le monde – Les Français et l’Equipe de France avant le Mondial 2018 – Fréquentation des commerces alimentaires – Les Français et les pratiques alimentaires particulières – Différences de comportements de consommation entre hommes et femmes – Les Français, les Européens et la prévention santé – Articles sur le retail – #Media avec Rolf Heinz et Chiffre du mois sur le temps passé média

L’Hebdo CBExpert n°139 – 15 mai 2018

Temps passé média dans le monde – Les secteurs qui inspirent confiance en France – Dépenses sur les app stores : prévisions 2022 – Vitesses comparées des croissances de l’e-commerce et de la pub online – Les Français et le commerce équitable – La fidélité aux enseignes – Cinéma en France et cinéma français – La consommation illicite de musique, films, séries TV – Les amateurs de foot et les nouveaux horaires de la ligue 1 – Partage des tâches domestiques entre hommes et femmes – PDM des OS dans les ventes mondiales de smartphones – Articles sur le snacking et l’apéro

L’Hebdo CBExpert n°138 – 9 mai 2018

Spécial Media Tomorrow : IA, publicité et contenus/la glu digitale (E. Charonnat, CB Expert) – Usages & Audiences médias/les prévisions de Publicis Media pour 2022 – La télé et les médias dans 10 ans, selon Bruno Patino (Arte) – 24 heures de la vie d’un journaliste… en 2030, par Netexplo – La mesure d’audience va-t-elle disparaître? (V. Morrisson, CESP) – Why don’t you pay attention! (B. Régent, Dentsu Consulting) – Il n’y aura pas de communication augmentée sans émotion (Havas Group) – TV : la roue réinventée (B. Villegas, The Wit) – TV payante : tempête OTT sur la France ? (P. Bailly, NPA Conseil) – L’IA va adapter le prix de la pub à la qualité éditoriale (F. Filloux, Stanford) – Les prédictions TMT 2018 de Deloitte – Articles de veille sur les USA et ailleurs

L’Hebdo CBExpert n°137 – 2 mai 2018

Snacking et boissons hors domicile – Consommation collaborative : usages et typologie des plateformes – Les Français et les activités culturelles – Les fictions TV françaises – Le profil des podcasteurs radio – Le marché mondial de la musique – Les classements des secteurs investissant en pub TV – Les valeurs d’avenir pour les Français – Les atouts de la France dans la mondialisation – Notoriété et usage des sites de paris sportifs – La pause déjeuner des salariés

L’Hebdo CBExpert n°136 – 24 avril 2018

Publishers Week, La conférence du 3 juillet – Le bad buzz de Snapchat – La peur de l’Intelligence Artificielle –  »L’IA va adapter le prix de la pub à la qualité éditoriale » par Frédéric Filloux – La perception de l’IA dans les entreprises de plus de 50 salariés – Les Français et les meubles connectés –  »TV payante : tempête OTT sur la France ? » par Philippe Bailly – Le mobile en Afrique de l’Ouest – Les tendances techno, média et télécom en Afrique – L’apéritif des Français – Consommation collaborative – Articles sur l’info et les fake news

L’Hebdo CBExpert n°135 – 17 avril 2018

24 heures de la vie d’un journaliste… en 2030, par Netexplo – Evolutions des études marketing – Les Français et les assistants vocaux – Les motifs de méfiance dans les réseaux sociaux et les intentions de désabonnement – Les Français et l’info, une typologie en 6 profils – «TV : la roue réinventée…», une tribune de The Wit – Bilan presse print 2017 (diffusion et audience) – Résultats One Global 2018 vague 1 – Mobilité des marques de presse – Focus sur la presse quotidienne – Focus sur la presse magazine – Articles sur la pub aux USA

L’Hebdo CBExpert n°134 – 10 avril 2018

La télé et les médias dans 10 ans, une interview de Bruno Patino – Les Français, les réseaux sociaux et les fake news – Usages & Audiences médias : les prévisions de Publicis Media pour 2022 – Les Français et l’influence marketing – Audience Cinéma 2017 et promotion des films en salles – Les marques qui font la meilleure impression auprès des Françaises – L’apport de la pub média aux ventes de produits – Les formats les plus utilisés pour communiquer sur les réseaux sociaux et les messageries – Bilan des Parts d’Audiences TV au 1er trimestre 2018 – Bilan 2017 de la fréquentation touristique en France – Le sous-équipement des séniors en technologie – Articles sur le RGPD et les données personnelles

L’Hebdo CBExpert n°133 – 3 avril 2018

Tribune Valérie Morrisson (CESP) sur la mesure d’audience – Les fake news sur les entreprises – Les Français, les collectes de données et le RGPD – Tribune d’Eric Scherer (France Télévisions) sur la 5G – Economie de l’abonnement : avantages et freins – Parcours d’achat automobile – Le match JT 13h/20h vs chaînes d’info en continu – Etat d’esprit et mobilité des cadres en 12 questions – Sites web et e-commerce : le retard des TPE – Usage, attentes et attractivité des moyens de paiement en France – 7 insights sur les propriétaires de chien/chat – Les 12 derniers invités de l’émission #Media

L’Hebdo CBExpert n°132 – 27 mars 2018

CB Expert focus techno sur RhythmOne et le programmatique – Freins à l’utilisation de l’IA par les marketers – CB Expert, 1ère source d’info média en affinité avec les agences/annonceurs – Consommation des ménages français en 2017 et 2018 – La procrastination des Français – 9 insights sur les Français, leur retraite et leur épargne – 5 articles sur la publicité aux USA : bilan 2017 et prévisions 2018/2022, analyse sectorielle, analyse formats pub (Static, Audio, Video, Direct), focus digital/mobile, focus TV – Articles sur la confiance et l’économie

L’Hebdo CBExpert n°131 – 20 mars 2018

«Why don’t you pay attention !» une tribune de Benoît Régent (Dentsu Consulting) – Marché du livre en France en 2017 – Attentes des Français vis-à-vis des journalistes – Priorités digitales des marketers – Recherche d’actualité en ligne – Relations entre les Français et les médias – Marché pub France 2017 (Irep) – Autopromotion VOD en Europe – Optimisme des CEOs et des consommateurs envers l’économie mondiale – 10 insights sur le snacking en France – Le sommeil des 15-24 ans – Articles sur le social media

L’Hebdo CBExpert n°130 – 13 mars 2018

Efficacité publicitaire des médias au UK – Faits marquants, tendances et perspectives Havas Group – Les Américains et les réseaux sociaux – Usage VOD et SVOD en France – Mobilité des contenus digitaux Banque et Retail selon les pays – Bilan digital mondial de comScore en décembre 2017 – 5 infographies sur les réseaux sociaux dans le monde – Les salariés et leur manager – Les Français et l’impact environnemental de leurs déplacements – La présence des femmes sur les antennes TV et radio – L’évolution des mariages en France

L’Hebdo CBExpert n°129 – 6 mars 2018

Tendances vidéo digitale 2018 – « Besoin d’Attention », la tribune d’Eric Scherer – Sources de trafic web – Bilan des JO de PyeongChang – Consommation de produits responsables – Audience mobile des sites ecommerce en Europe – Le smartphone en tête des produits reconditionnés – Les Français et le bien-être des animaux – Les intentions des Français en matière de logement – Les femmes préfèrent-elles travailler avec des hommes ou des femmes ? – Ventes mondiales de wearables et de smartwatches – Articles sur le bilan Internet 2017

L’Hebdo CBExpert n°128 – 27 février 2018

Audiences Internet 2017 – Les Français et la Banque en ligne- Bilan 2017 de l’habillage publicitaire – Accès Internet : 5 fonctionnalités décisives dans le choix du device – Marché français de la musique en 2017 – Interview de Sandrine Cathelat (Netexplo) – Les Français plus optimistes que les Allemands et les Britanniques – Vrais vs faux avis en ligne – Les Français et les délais de livraison – Les 16-25 ans et le sport – L’impact de la crise du lait sur la marque Lactel – Articles sur le mobile – #Media avec Olivier Bonsart (20 Minutes France) et Chiffre du mois sur les visites numériques des marques de presse

L’Hebdo CBExpert n°127 – 20 février 2018

Spécial Retail et E-commerce : CapitalData, Franprix et Monoprix – Magasins sans vendeurs ni caissiers – Les usages du e-commerce et du m-commerce – Le match Internet vs magasins physiques – L’essor du Drive et du Click & Collect – Le poids et l’évolution du e-commerce en France – Le temps de chargement des pages des sites e-commerce –  L’importance des avis en ligne – Le e-commerce des TPE/PME – Commerce collaboratif – Les 18-34 ans et l’achat impulsif – La percée d’Amazon – Les enseignes qui font le buzz – Mode en ligne – Usage e-commerce et confiance – Le m-commerce et les applis mobiles – La hausse des prix en Europe

L’Hebdo CBExpert n°126 – 13 février 2018

Mediatomorrow – Confiance des consommateurs européens – Profil des internautes mobile only par pays – Focus Innovation de France Télévisions « Gare aux GAFA » – Pratiques d’achats sur mobile – Les marques qui ont fait le buzz dans 11 pays en 2017 – Usages e-commerce en France – Insights sur les e-commerçants TPE/PME en France – Les TPE/PME et les avis en ligne – Les quartiers préférés des Parisiens – Les Français et Mardi Gras – Articles sur les nouvelles technologies

L’Hebdo CBExpert n°125 – 6 février 2018

Rencontres Editeurs Ratecard – Prédictions TMT 2018 de Deloitte – Programmatique dans les achats display hors réseaux sociaux – Instagram et l’influence marketing – Les moins de 35 ans et l’achat impulsif – Bilan Fevad ecommerce en 2017 – Les internautes et les avis en ligne – Les Français et les programmes de France Télévisions – Bilan Pub mobile en 2017 – Les Français, les transports et la voiture autonome – Les Français et les sites de rencontre – Articles sur les audiences des médias

L’Hebdo CBExpert n°124 – 30 janvier 2018

Bilan TV 2017 et DEI TV en France – Internet, vidéo et consommation TV des enfants – Bilan ePub 2017 – Bilan pub audio digital 2017 – Audience de la radio numérique – Les marques qui ont fait le buzz en France en 2017 par secteur – Prévisions WARC Marché pub 2018 – Les JT, 1ère source d’info média en France – Confiance et intérêt pour l’info média – Attitudes achat sur Internet vs en magasin – Audiences radio en IDF – Articles sur les RH – #Media avec Olivier Sebag de Dentsu Aegis Network France

L’Hebdo CBExpert n°123 – 23 janvier 2018

La perception du RGPD par les consommateurs et les marketers européens – Evolution de la population française – Audiences radio septembre/décembre – Classements applis mobiles 2017 – Prévisions marchés Entertainment & Médias – Prévisions marchés Musique et Gaming – Les Français et les Bitcoins – La culture de la collaboration en entreprise – Les Français et l’alimentation de réconfort – Bilan 2017 des entrées des films français à l’étranger – Les Français et la citoyenneté – Articles sectoriels

L’Hebdo CBExpert n°122 – 16 janvier 2018

Temps passé média aux Etats-Unis – Programmes TV : quantité vs qualité – Prévisions e-sport et réalité virtuelle – Etude Benchmark TV de Dentsu Aegis – Prédictions 2018 et optimisme des pays – Inflation des prix en France – Téléphonie mobile, 4G et data – Robotique, IA et santé connectée – Comparaison France/USA des comportements e-commerce – Les Européens et la protection de l’environnement – Les week-ends des Français – Articles sur les budgets des consommateurs

L’Hebdo CBExpert n°121 – 9 janvier 2018

Bilan Audiences TV 2017 – Entrées cinéma 2017 – Le succès de Netflix en France – Services numériques et confiance – Pourquoi les internautes regardent des vidéos en ligne – Sports de riches vs sports accessibles – Les Français et les services administratifs en ligne – La pression publicitaire des ONG – Les Français et la e-Santé – Perceptions de la consommation de sucre et d’alcool – Publicité digitale aux USA au S1 2017 – Articles sur les Etats-Unis

L’Hebdo CBExpert n°120 – 2 janvier 2018

Best of / 15 articles rigolos, coquins ou inspirants, très lus en 2017 : Matheux, littéraires et numérique – L’ambition des femmes – Top 10 des villes les plus sexuelles – Les Parisiens et Paris – Le prénom et l’origine sociale – Les critères pour réussir sa vie – Perception vs Réalité : peur et nouvelles technologies – Les hommes et les préoccupations des femmes – Répartition H/F des tâches domestiques – Hommes/Femmes, physique et séduction – Les Français et le sommeil – Que font les Français dans leur lit ? – Les sous-vêtements des hommes – Génération Youporn – Le boom des sextoys

L’Hebdo CBExpert n°119 – 26 décembre 2017

Best Of 2017 : Les valeurs des Français – Les Français et la valeur de l’info média – Regain de confiance – A la recherche du temps perdu – Succès d’Amazon – Commerce entre particuliers et réalisation d’économies – Synthèse CGV TV 2018 – Retail et e-commerce – Médias et hors médias – Food & Drink – Les classements des marques – Les études de BVA sur la vie quotidienne

L’Hebdo CBExpert n°118 – 19 décembre 2017

Captify et le search intelligence – Les recherches localisées – 10 insights sur le marché du luxe et sa communication – Usages VOD payante en France – Perception versus Réalité – Usages mobiles en Europe – One Global 2017 vague 4 – Les attributs de la PLV – Préférences réveillon et cadeaux de Noël – RGPD et e-mailing – Les Français et les start-up – Articles sur la vidéo en ligne – #Media avec Johan Weisz-Myara de Street Press

L’Hebdo CBExpert n°117 – 12 décembre 2017

Luxe et classement BrandZ France – Les réseaux dans les Services en France – Cinéma à la TV – Mobile Only dans le monde – Magasins, files d’attente et click & collect – Téléphone mobile et photos – Le bot, le client et l’art de la conversation – Hausse des prix en grande conso en Europe – Bricolage : le match Internet vs magasins physiques – Avenir de l’humain dans l’entreprise – Les mobinautes et l’appli Shazam – Articles sur les femmes vs les hommes – #Media avec Béatrice Leroux-Barraux de NRJ Global

L’Hebdo CBExpert n°116 – 5 décembre 2017

Etude VidéoScope – Les marques les plus authentiques – Baromètre SVOD – Prévisions 2018 du Marché Pub Monde et France – Les attentes des Français vis-à-vis des magasins – Les cyberacheteurs et le temps de chargement des sites e-commerce – Bilan Pub France janvier/septembre – La porosité des frontières entre vie pro et vie privée – Utilité Ordinateur vs Mobile – Les critères pour réussir sa vie – Evolutions les plus attendues au travail – Articles sur les RH –#Media avec Johan Hufnagel de Loopsider

L’Hebdo CBExpert n°115 – 28 novembre 2017

Nouveau positionnement de Horyzon – Conformité des sites web au RGPD – Pub digitale en Europe – Programmes TV, émotions et engagement – Bilan e-commerce en France au T3 2017 – Prévisions 2025 du e-commerce pour la grande consommation – Les marques les plus recommandées en France et dans 29 autres pays – Les jeunes de 16-20 ans et les entreprises – Les Français et le sport à la TV – Les Français et les jeux – Les comparateurs de vols les plus utilisés – Newsletters RTL AdConnect – #Media avec Joël Ronez de Binge Audio

L’Hebdo CBExpert n°114 – 21 novembre 2017

Formats branding et performance – QualiTV – Shopping et applis shopping – Les jeunes et les marques – Les enfants, la TV et les loisirs – Optimisation de la couverture TV avec Canal 33 – Les Parisiens et les sites de rencontre – Classement des pays selon leur image de marque – Les cadeaux High-Tech à Noël – Audiences Radio Rentrée 2017 – La carte du pouvoir d’achat en Europe – Articles sur le food – #Media avec Marianne Siproudhis de FranceTV Publicité

L’Hebdo CBExpert n°113 – 14 novembre 2017

Data et grande consommation – Efficacité Pub Vidéo, TV, Cinéma – Utilisation et crédibilité des sources d’info médias – Temps de recherche d’un programme TV ou VOD – L’Intelligence Artificielle et les émotions – Email Marketing BtoB – Impact de l’écriture inclusive sur la présence à l’esprit – Les Français et les artisans – Fréquentation touristique au T3 2017 – Cadeaux de Noël – Ventes de beurre – Articles sur les Millennials

L’Hebdo CBExpert n°112 – 7 novembre 2017

Les Millenials et le digital – Vidéo AdForecast 2017 – Les mutations du monde du travail – L’utilisation des données numériques personnelles – Les Français et la TV – Parts d’audiences TV septembre-octobre – Les Américains et l’allongement des tweets – Les Français et les burgers – Food & drink : les populations les plus sélectives – L’opinion mondiale face au changement climatique – Hausse du coût d’achat moyen des smartphones – #Media avec Jean-Nicolas Meiffret de Merci Alfred

L’Hebdo CBExpert n°111 – 31 octobre 2017

Best of CB Expert – tribunes, interviews, focus :  Edito CB Expert novembre 2017 – Tribune Industrie des médias de BearingPoint – Newsletter CGV 2018 – Event et magazine AdForecast 2017 – La parole aux régies publicitaires – La newsletter CB Expert mobile avec Mobvalue – Les chiffres clés de la télé en Europe by RTL AdConnect – Focus innovation avec France Télévisions – Focus techno avec Ratecard – Mobilités augmentées avec Mediatransports – Analyse et prévisions des dépenses des annonceurs par France Pub – Le chiffre de la semaine par CB Expert, dans l’émission #Media du JDN

L’Hebdo CBExpert n°110 – 24 octobre 2017

Multi-tasking devant la TV & attention à la publicité – Climat de la consommation en Europe – Les Français et le mécénat – Les Français et les spectacles live – Importance du design lors de l’achat d’un produit high-tech – Les Français et les communautés de marque – Les citadins et le mobilier urbain – Les matières préférées des Français à l’école – Les femmes et l’ambition – Le regard des Parisiens sur Paris – CGV TV 2018 – Articles sur Paris et les grandes villes – #Media avec Valérie Salomon de Lagardère Publicité

L’Hebdo CBExpert n°109 – 17 octobre 2017

ID5 et l’identifiant universel de la publicité digitale – Les grandes lignes des CGV TV 2018 – Interview du DG de M6 Publicité – Les promesses de la réalité augmentée – Commerce collaboratif  – Les marques qui intéressent les jeunes – AdForecast 2017 : le feedback d’ODDO BHF Media – La newsletter CB Expert mobile #3 – La Rentrée TV et la bataille en Access Prime-Time – Prévisions Publicité Mobile dans le monde – La percée d’Amazon en 10 études – Les prévisions de CB Expert pour le marché publicitaire 2017-2019 – #Media avec Raphael Grandemange de Webedia Services

L’Hebdo CBExpert n°108 – 10 octobre 2017

Les femmes et Internet – Edito du magazine CB Expert sur l’Economie des médias et les Prévisions publicitaires 2017/2019 – Tribune Corinne Mrejen (Team media) – Prévisions publicité presse – Prévisions OOH – Tribune Jean-François Curtil (ExterionMedia France) – Médias et Publicité dans le monde : 10 chiffres à retenir – Prévisions publicité radio et cinéma – Pub France : secteurs à la hausse et à la baisse par média – Pub audio digitale au S1 2017 – Imprimé publicitaire et média courrier – Articles sur le retail et le e-commerce – #Media avec Frédéric Daruty, DG du groupe Cerise

L’Hebdo CBExpert n°107 – 3 octobre 2017

AdForecast/Magazine CB Expert sur l’Economie des Médias et les Prévisions Publicitaires – Le Chiffre de la Semaine by CB Expert dans l’émission #Media – Industrie des médias – Composition des dépenses des annonceurs – TV Key Facts 2017 de RTL AdConnect – Prévisions CB Expert Marché Pub mondial et français – Bilan 1er semestre Irep sur les recettes pub des Médias – Prévisions CB Expert 2017-2019 pour la publicité TV et la pub digitale en France – Prévisions des agences médias – Food : les préférences des Français

L’Hebdo CBExpert n°106 – 26 septembre 2017

Conférence AdForecast – PIB France et pouvoir d’achat des ménages – Quali TV de Harris Interactive – Audiences Radio Eté 2017 – PDM médias dans le marché pub de 10 pays majeurs – Spécificités du marché français – Marche pub Europe de l’Ouest – Audiences et profil cinéma 1er semestre 2017 – Poids du m-commerce en France T2 2017 – Marche de la mode en ligne – Parts de Google et Facebook dans la pub digitale US – Extranewsletters CB Expert

L’Hebdo CBExpert n°105 – 19 septembre 2017

Dmexco 2017 et 2018 – « Intelligence Artificielle » Révolution by France Télévisions – Prévisions marché pub mondial 2019 – CA du e-commerce en France au 1er semestre et top15 des sites en audience – Formation Institut Multi-médias  2017/2018 – Marché publicitaire aux US – Univers pub des gares : tribune de La Chose, interviews de Coca-Cola France et de SNCF Gares & Connexions – RTL AdConnect et son offre «Total Video Marketplace» – Articles sur le e-commerce

L’Hebdo CBExpert n°104 – 12 septembre 2017

Prévisions des agences médias pour le marché pub en France – Prévisions Marché Pub Monde de GroupM – Prévisions Marché Pub France détaillées de Zenith – Marché mondial des TIC – Marché pub en Chine – PMG temps passé sur les applis mobiles – Ventes mondiales Smartphones – Les Français et l’école – Dépenses de loisirs de plein air – Exportations des programmes audiovisuels français – Crise alimentaire des oeufs contaminés – Articles sur les loisirs

L’Hebdo CBExpert n°103 – 5 septembre 2017

Edito CB Expert Septembre -Les Millenials américains et les applis mobiles – Parts d’audience TV été 2017 – Marché mondial du marketing de contenu – Digital OOH au UK – Marché mondial du Programmatique TV – Ventes de Wearables – Evolution des naissances en France – Pyramide des âges française selon le mode de cohabitation – Retour de vacances en meilleure forme ? – Le jardinage en France et dans le monde

L’Hebdo CBExpert n°102 – 29 août 2017

Sujets brûlants de la pub digitale by comScore – Netflix et les plus de 50 ans – Brand Footprint : les marques en croissance continue – Prévisions 2017 pour le Marché des Applis Mobiles – Véhicules Intelligents – Confiance en la consommation dans le monde – Les enfants et le livre papier – Invitation à domicile selon les pays – Les Français et le sport – Les femmes et leur physique – La glace idéale des Français – Nos Best Of de l’été

L’Hebdo CBExpert n°101 – 22 août 2017

Best Of Veille Internationale : Meaningful Brands – Brand Footprint – Les marques qui font le buzz – Prévisions Marché Pub des agences médias – Prévisions sur les marchés du numérique, des contenus, des médias et de l’entertainment – Veille Publicité, Digital et Mobile – Veille Contenus et Médias – Applis mobiles – Secteur du voyage et du tourisme – Articles sur l’Europe – Articles sur les USA – Asie, Moyen-Orient, Afrique et Reste du Monde …

L’Hebdo CBExpert n°100 – 8 août 2017

Best Of Marketing et Marques : Priorité des études marketing – Enjeux du marketing digital en BtoB – Usages et bilans du e-commerce – Bienveillance des marques – Etude Owned, Shared, Earned, Paid Media – Blogueurs influents – Communication dans l’univers des gares et des transports – Newsletter Spéciale Food – Courses alimentaires – Articles sectoriels – Affichage & innovation – Amazon – Annonceurs sur Snapchat – ROI pub mobile – Priorités budgets CRM – Développement Durable – Drive – Ressources Humaines …

L’Hebdo CBExpert n°099 – 1er août 2017

Best Of Digital, Data et Technologie : 7 illustrations du besoin d’instantanéité des internautes – Réalité virtuelle et réalité augmentée – Exploitation de la Data dans les entreprises – Objets connectés et données personnelles – Adblocking dans le monde – Applis mobile – Programmatique TV et télévision adressée – CB Expert focus techno avec Ratecard – CB Expert mobile avec Mobvalue – Intelligence Artificielle – Bilan S1 Publicité Digitale – Objets connectés, Hologrammes, Voiture de demain, Big Data, Digital Detox, Ventes de Smartphones&Tablettes, Innovations en retail…

L’Hebdo CBExpert n°098 – 25 juillet 2017

Best Of Médias et Contenus : Bilans Radio et TV Saison 2016/2017 – Consommation vidéo – Audiences Presse avec ONE, One Global et One Premium – Les Chiffres Clés du Cinéma – Marchés Pub Médias en France – Ciblage TV, télé interactive, Social TV, télé adressée – Les nouveaux comportements des téléspectateurs et les habitudes ancrées – Les tendances du marché de la Musique – 7 études sur la valeur de l’info média – Les tendances de la TV en ligne et du replay – Nouveaux écrans, Sports, Animation, Documentaire, Jeux TV, Animateurs, YouTubeurs, Bandes dessinées, Livres, Papier vs Digital, Socials Gamers, Musées/Expos…

L’Hebdo CBExpert n°097 – 18 juillet 2017

Facebook à Dmexco – Le 1er Brand New Show, by CB News et Havas Group – Observatoire du SRI : Analyses Search, Display, Social, Vidéo et Programmatique – Les métropoles les plus attractives – Les ONG, les réseaux sociaux et la vidéo – 7 insights sur la consommation vidéo en France – Bilan 2016/2017 des chaînes thématiques – Le prénom, un indicateur de l’origine sociale – Les 10 articles les plus lus sur CB Expert au S1 2017

L’Hebdo CBExpert n°096 – 11 juillet 2017

ROI pub mobile vs ordinateur – Evénement Adforecast le 3 octobre 2017 – One Premium 2017 : classements, enseignements, analyse cross-média, analyse exclusivité digitale – Bilan Audiences Groupes TV 2016/2017 – Les Soins de beauté et le digital – La diffusion du sport à la TV – Slow life et slow drinking – Nouvelles pratiques de voyages – Articles sur le tourisme

L’Hebdo CBExpert n°095 – 4 juillet 2017

Réalité Virtuelle/Augmentée et les Annonceurs – Marques de Presse/One Global Vague 2 2017 – Convergence TV/Digital : table ronde Netineo chez TF1 – Bilan de la saison TV 2016/2017 en parts d’audience – Les équipements qui font rêver les Français – Vacances et déconnexion – Les Français et les instruments de musique – Les agences médias et la pub locale dans les gares, les métros et sur les bus/tramways  – Interview RTM – CB Expert mobilités augmentés en partenariat avec Médiatransports – Articles sur les nouvelles technos

L’Hebdo CBExpert n°094 – 27 juin 2017

Les Français, les Françaises et les tâches domestiques – Les nouvelles expériences de logement – Les animateurs et présentateurs préférés des Français – Les documentaires à la TV et en ligne – Les villes qui font le plus rêver –  L’influence de l’été sur l’envie de séduire – Bilan Paid Search 2016 et T1 2017 en France – Conférence AdForecast du 3 octobre – Le trafic mondial de données mobiles – Les pratiques alimentaires des étudiants – L’achat de fruits et légumes de saison et d’origine locale – Articles sur la vie quotidienne

L’Hebdo CBExpert n°093 – 20 juin 2017

Sizmek et le capping – Marketing digital en BtoB – Abonnements mobiles dans le monde – Applis mobile : professionnels vs utilisateurs – Marché Pub Médias France – Marché Pub Médias Monde – Animation TV, vidéo, cinéma – Les Français et leur cadre de vie – Tourisme : les Européens et les avis en ligne – Les Millenials face aux mutations du travail – iMedia Brand Summit 2017 et 2018 – Articles sur les enfants

L’Hebdo CBExpert n°092 – 13 juin 2017

Le succès d’Amazon – AdtechNews – Perception des contenus en ligne – Prévisions mondiales sur les marchés du numérique et des contenus – Zones de croissance des médias et de l’entertainment – Food et e-commerce – Livre papier vs livre numérique – Solutions drive-to-store de Mobvalue – La CB Expert mobile#2 – Vacances d’été 2017 des Européens – Apéritif idéal des Français – Articles sur le tourisme 

L’Hebdo CBExpert n°091 – 6 juin 2017

PRM Factory et son outil anti-fraude publicitaire – Marché pub France au 1er trimestre – Pub digitale Europe – Les Français et la e-santé – La pratique des goûters en France – La confiance des ménages – Gagner plus de temps ou plus d’argent ? – Que font les Français quand ils rentrent chez eux ? – Les Français et leur intérieur – Les sous-vêtements masculins – Emancipation des femmes africaines – 9 articles sur les jeunes

L’Hebdo CBExpert n°090 – 30 mai 2017

Les valeurs des Français – Réseaux sociaux et instantanéité – Temps passé média dans le monde – Egéries de marque et animateurs TV/web – Les campings en France – Brand Footprint dans le monde et en France – Publicité online en Europe – Football/saison 2016-2017 de Ligue 1 – Les Français et le mot « Ubérisation » – Les villes les plus sexuelles du monde – Les Français et le tabac – Article sur la sexualité des Français

L’Hebdo CBExpert n°089 – 23 mai 2017

Ciblage TV, télé interactive, Social TV, télé adressée – Les jeunes, l’info et les fake news – 7 études sur l’info média en France -Le Drive en France – Les classements d’audience des sites e-commerce – Bilan e-commerce et m-commerce au T1 en France – Les Français et la réalité augmentée, la réalité virtuelle et les robots – Bilan 2016 Pub Vidéo in-stream – Tendances Etudes Marketing – Les Français et les surgelés – Le Palmarès des Trophées 2017 de la Vidéo Online – 10 articles sur le succès d’Amazon en France

L’Hebdo CBExpert n°088 – 16 mai 2017

CB Expert focus techno avec Ratecard/Tabmo et la Hawk University – Médias innovants – Pub mobile et Pub digitale aux USA/bilan 2016 – Les enjeux de la Pub vidéo online aux USA – Les Français et les musées, expos et monuments – Les Français et le cinéma – Bilan CNC 2016 – Les salariés et leurs dirigeants – Evolution de la population active en France – Les Européens et l’automobile du futur – Les hommes et les préoccupations des femmes – Articles sur le Tourisme

L’Hebdo CBExpert n°087 – 9 mai 2017

Innovations Enseignes Alimentaires – Stratégie de RTL AdConnect – Téléchargements et Temps passé sur les applis mobiles par pays – Applications mobiles de voyages et compagnies aériennes – Parcours de l’acheteur français de voyage sur mobile – Vacances actives vs vacances repos dans le monde – Les Européens et leurs modes de déplacement – Interview Dircom RATP – Case study Métrobus/BETC/Canal+ – Case study Médiagares/Ford Kuga/GTB – Case study Médiagares/Fullsix Paris/Paradiski Yuge

L’Hebdo CBExpert n°086 – 2 mai 2017

Etude habillage vidéo – Applis mobile monde T1 2017 – Etude Dimension et Ad Positive Score de Kantar Media – Courses alimentaires : magasins physiques vs digital – Marché mondial de l’industrie musicale – Audience courrier publicitaire et ISA – Bilan presse print 2016 audience et diffusion – One Global 2017 vague 1 : audience des marques de presse – Mobilité des marques de presse – Focus presse quotidienne – Focus presse magazine – Focus presse actu/news/éco

L’Hebdo CBExpert n°085 – 25 avril 2017

Etude Value & Values d’Ecrans & Media – Impact de la soirée électorale sur l’audience TV – Canaux de communication dans 10 ans et innovation dans l’emailing – 10 insights sur les blogueurs influents – Les Français et leur téléphone mobile – Ecommerce : les Français et l’utilisation de leurs données – BDD, DMP et Stratégies CRM – Parts de marché des OS dans les ventes de smartphones – Fictions françaises en prime-time TV – Activités des Français au lit – Saisonnalité des mariages – Articles sur les enjeux de la Data

L’Hebdo CBExpert n°084 – 18 avril 2017

Baromètre Havas Media sur les Paid, Owned, Earned Media : tendances générales, classements des marques et focus digital – Etude Social Life 2017 de Harris Interactive – Prévisions CA des Applis mobiles dans le monde – Les Français et les objets connectés – Usages mobiles aux USA – Volumes de SMS et trafic sur les réseaux mobiles – 5 tendances sur le budget alimentation des Français – Evolution de l’âge de la femme à l’accouchement – Paradoxe de la joie en France – Articles sur la démographie française

L’Hebdo CBExpert n°083 – 4 avril 2017

Spécial Food : Les critères de choix de nourriture dans les familles – Nouvelles pratiques alimentaires pour mieux manger – Saisonnalité et achat de fruits et légumes frais – Consommation alimentaire : effet âge ou effet génération ? – Les Français et les produits bio – Les jeunes et les métiers du secteur alimentaire – Impact du made in France – Les Français, les Européens et leur agriculture – Les nouveaux comportements d’achats alimentaires des urbains – La consommation de produits frais en France – Le profil des flexitariens

L’Hebdo CBExpert n°082 – 28 mars 2017

Tendances TV en ligne et Replay en France – Livre numérique et livre papier – Entreprises et vieillissement de la population – Marketing des e-commerçants – Prévisions Zenith Marché pub mondial – Pourquoi la natalité baisse-t-elle en France ? – Elections, médias et sondages – Matheux et Littéraires vs numérique – Consommation digitale US – Les Français et les Animaux – Génération Youporn

L’Hebdo CBExpert n°081 – 21 mars 2017

Impact Election Présidentielle sur la Consommation – CB Expert mobile#1 – Rayonnement numérique et social des marques – Junior Connect 2017 – Objets connectés et données personnelles – Bilan Pub 2016 Irep – Investissements en communication des annonceurs en 2016 (France Pub) – Trophées 2017 de la Vidéo online – Critères de choix pour une réservation d’hôtel – Les Français et l’Intelligence Artificielle – Les Français et le sommeil – Articles sur les marques 

L’Hebdo CBExpert n°080 – 14 mars 2017

Bienveillance des marques – Confiance et consommation dans 9 pays européens – Médias et campagne présidentielle – Profil des Social Gamers – Médiamat’Thematik – Musique à la radio – Marché du streaming musical – Les Français, le logement et  l’accès à la propriété – Cadre de vie idéal des Français – Consommation alimentaire selon l’âge et les générations – Publicité mobile en France

L’Hebdo CBExpert n°079 – 7 mars 2017

Communication B2B et Content Marketing – Audiences Oscars US – Marques et Confiance – Intentions de consommation en Europe – Mobile et Musique – Marché français de la musique enregistrée – Comment les Français font des économies – Durée de vie d’un smartphone et prévisions des ventes mondiales – Connexions Mobiles/Tablettes/Ordinateurs – Les Français et les émoticônes – Les Européens et l’Agriculture

L’Hebdo CBExpert n°078 – 28 février 2017

Perspectives 2017 by Havas Media – Parts d’audience TV en janvier-février – Les Français et la mode – Bilan pub presse 2016 – Les Français et la consommation bio – Les réseaux sociaux en France – Le gaming sur mobile dans le monde – La place des femmes dans l’industrie cinématographique – Le poids des logements touristiques de particuliers proposés en ligne – La confiance en la consommation au T4 de 2016 – Recrutement RH et outils en ligne

L’Hebdo CBExpert n°077 – 21 février 2017

Les marques qui font le buzz en France et dans le monde – Adblocking aux USA – Bilan Pub TV 2016 – Bilan Pub Radio 2016 – Fréquentation Cinéma en Europe – Confiance envers les médias d’information aux USA – étude Meaningful Brands de Havas Media – Les Français et la musique – Les activités pratiquées et investies par les Français – Perception de l’égalité des sexes dans le monde – Les Français et les sextoys

L’Hebdo CBExpert n°076 – 7 février 2017

Adblocking dans le monde – Nouvelles pratiques alimentaires – Crédibilité de l’info dans les médias – Bilan 2017 des applis mobiles aux USA – Innovation dans les entreprises – 10 tendances technologiques 2017 by Dentsu Aegis Network – Interview Europe 1 – Bilan Pub 2016 Kantar Media – Transformation numérique en entreprise – Vidéo Table ronde sur la pub audio digitale –  Ventes mondiales de smartphones et tablettes en 2016

L’Hebdo CBExpert n°075 – 31 janvier 2017

Audio digital : bilan 2016 publicité et audiences – Les 12 tendances médias de Dentsu Aegis Network – Seize chiffres sur l’Année TV 2016 – Activités parent-enfant – Nouveaux usages du e-commerce – Evolution du nombre d’e-acheteurs mensuels – Bilan 2016 Fevad E-commerce en France – Observatoire e-pub 2016 du SRI – Publicité mobile, search et social media – Part du programmatique dans le Display – Montres et Bracelets connectés

L’Hebdo CBExpert n°074 – 24 janvier 2017

L’effet de la pub sur le PIB – Les métiers s’emparent de la Data – Big Data et sentiment d’intrusion – Les classements 2016 des applis mobile dans le monde – L’impact du Made In France dans l’acte d’achat – Audiences radio nationale en septembre-décembre – Salon de la Radio/table ronde CB Expert sur la pub audio digitale – Les Européens et Donald Trump – Tourisme : les plateformes numériques de type Airbnb – Les Français et les bandes dessinées – Les hommes, les femmes et la longévité du couple

L’Hebdo CBExpert n°073 – 17 janvier 2017

One Global 2016 – vague 4 : résultats généraux et classements, marques de presse touchant le plus d’exclusifs digitaux, marques cross-devices, marques smartphones, marques tablettes – AdReaction de Millward Brown – Dépenses des Français pour leur apparence physique – Streaming musical – Paris sportifs en ligne – Critères d’une vie réussie pour les Français – Sites de rencontres et infidélité féminine

L’Hebdo CBExpert n°072 – 10 janvier 2017

Bilan Année TV 2016 : nouveaux comportements, top 100 des audiences TV, parts d’audience, durées d’écoute – Publicité Presse & confiance – Bilan Entrées Cinéma 2016 – Produit Premium – Soldes d’Hiver & Mobile – Digitalisation des entreprises en France et en Europe – Accès Internet mobile en France et en Europe – Tops Audience TV aux USA

L’Hebdo CBExpert n°071 – 3 janvier 2017

Les 50 meilleures études de 2016… classées en 10 catégories : Amour, rencontres et séduction – Les Français et Internet, je t’aime moi non plus – Les contradictions et les peurs des Français – La résistance au digital – Nouveaux comportements des consommateurs – L’efficacité de la publicité – Les datas animent les stratégies digitales – Les marques : désir, expérience et attachement – Nouvelles technos, nouveaux usages – Entreprises, numérique et ressources humaines

L’Hebdo CBExpert n°070 – 20 décembre 2016

Présentation Cristal Festival sur les études internationales – Perception vs Réalité – Fêtes de Fin d’Année – Papier vs Numérique – Objets Connectés – Chaînes TV et Réseaux Sociaux – Trophées de la Vidéo 0nline – L’image de la France en France vs à l’Etranger – Les pays qui aiment la France sont-ils les pays que les Français aiment ? – Médias et Esprit Critique – Les Français et l’Economie

L’Hebdo CBExpert n°069 – 13 décembre 2016

Bilan 2016 Médias USA – Prévisions Pub France Zenith – E-commerce cadeaux de Noël – Identité Numérique – Profil des internautes qui suivent l’actualité en ligne – La TV, premier média pour s’informer sur la vie publique et politique – Sexe entre femmes – Adfight by Media.figaro, les 5 projets finalistes : Castorama/TBWA Paris, EDF/Havas Paris, La Poste/BETC, Poiray et Nissan Europe/TBWA G1

L’Hebdo CBExpert n°068 – 6 décembre 2016

Les défis de la Publicité Mobile – Les freins à l’exploitation de la Data – E-commerce entre particuliers – Perception et Usages du Click & Collect – Consommation de la VOD et de la SVOD en France – Consommation TV/VOD des enfants – Prévisions Pub 2017 Magna – Usages Internet indispensables – Accros Internet – Services des Entreprises mis à la disposition des Salariés

L’Hebdo CBExpert n°067 – 29 novembre 2016

Adblocking en France – Enfants et publicité sur les chaînes publiques – Mémorisation Publicité Radio – Mesure Audience Internet Mobile – Usages mobile-to-store et mobile-in-store – Audiences TV Octobre – Audiences Radio Ile-de-France – Investissements Pub TV autour du sport en 2016 – Estimations Irep janvier-Septembre – Attentes des salariés en France vs Allemagne et Italie

L’Hebdo CBExpert n°066 – 22 novembre 2016

Etude One Market et relations marques-consommateurs – Web-to-Store – Budget Temps des Urbains – Quatre analyses sur l’étude One Premium – Audiences Radio Septembre-Octobre – Comportements en ligne  »risqués » – Films de cinéma à la TV – Pilosité faciale des hommes et le regard des femmes – Articles One Global

L’Hebdo CBExpert n°065 – 15 novembre 2016

Confiance des Français envers les fonctions dircom et directeur marketing – Evolution Tarifs Pub Presse 2017 – Millenials, social brand content et adblocking – Data Publicité Vidéo – Inquiétude des Français vs élection Donald Trump – Santé, première préoccupation des Français – Craintes des Français liées au vieillissement – RH, Cadres et Digitalisation – Tendances salaires Com, Marketing et Digital – Business model Applis Mobiles – UK, pub mobile et temps passé média – Articles Applis Mobiles

L’Hebdo CBExpert n°064 – 8 novembre 2016

TV live vs TV de rattrapage – Marketing de contenu – Valeurs des jeunes Français – Soft Wait Marketing – Audiences TV Septembre-Octobre – Prévisions pub par média dans 13 pays – Pub digitale USA – Marché pub France septembre – Entrées cinéma octobre – Confiance en la consommation dans le monde – Ventes mondiales de smartphones, tablettes et smartwatches – Extra-newsletters et hors-série de CB Expert

L’Hebdo CBExpert n°063 – 25 octobre 2016

Economie des médias : sous le signe de la confiance – Optimisme et pessimisme des Français – Ouverture de la publicité sur Radio France – Mobile Omnivore – Exaspération numérique et digital detox – Achat Publicité vidéo au UK – Marchés Publicitaires au Canada, Brésil, Moyen-Orient et Afrique – Les Millenials et le vin – Articles sur les Prévisions 2017/2018 Médias et Publicité

L’Hebdo CBExpert n°062 – 18 octobre 2016

Innovation technologique et créativité des marques avec Dentsu Aegis – Etude Vidéoscope 2016 Publicis Media – Tribune Team Media – Interview TF1 Publicité – Nos 5 recommandations aux annonceurs TV pour 2017 – Tendances 2015-2020 de l’industrie des médias – Les Français et le ménage – Investissements pub Voiture verte – Transports quotidiens des Français – Focus CB Expert sur le Marché Pub en Europe et en Asie/Pacifique – Articles sur les Seniors

L’Hebdo CBExpert n°061 – 11 octobre 2016

Les grandes lignes des CGV TV 2017 – Interview M6 Publicité – Prévisions CB Expert 2016/2017/2018 pour la publicité TV, Digital, Presse, Radio, OOH et Cinéma – Evolution du poids de la pub dans le PIB – Top programmes TV par chaîne en septembre – Marques de mode de luxe aux USA – Les Français, la cuisine et leurs goûts – Le futur de la communication extérieure – Articles sur l’alimentation

L’Hebdo CBExpert n°060 – 4 octobre 2016

Prévisions CB Expert Publicité Monde – Audiences TV Septembre – Les attentes des Français pour la voiture de demain – Lancements de produits FMCG en TV – Qualités de la Publicité Extérieure – Les Jeunes et les Séniors – Croissance de la publicité digitale aux USA – Programmatique, mobile et vidéo aux USA – Les Français, les Européens et l’épargne – Pression publicitaire audio digitale en France

L’Hebdo CBExpert n°059 – 27 septembre 2016

Prévisions CB Expert Publicité France – Estimations marché pub 1er semestre Irep/France Pub – Secteurs en hausse et en baisse par média au 1er semestre – TV Key Facts 2016 IP Network – Quatre analyses sur One Global (exclusivité digitale, cross-devices, smartphones, tablettes) – Audience Cinéma au 1er semestre – Top 5 des applis/sites de l’hôtellerie – Internet Mobile – Offre CB Expert 1 mois gratuit

L’Hebdo CBExpert n°058 – 20 septembre 2016

Le début de la fin pour le broadcast aux US ? – Revenus Pokémon Go – Audiences Rentrée TV – Programmatique en Europe – Mode en ligne – 14 indicateurs médias & marketing sur 18 pays européens – Audiences Radio Eté – M-commerce en Allemagne et au UK – Expériences de marque automobile – Sites Marchands les mieux recommandés en France – Articles Pub Vidéo

L’Hebdo CBExpert n°057 – 13 septembre 2016

E-commerce France bilan 1er semestre – Prévisions Pub Monde Carat – Que feraient les Français s’ils dirigeaient un magasin ? – Utilisation des Beacons – Pub vidéo sur Facebook – Consommation de produits frais en France –  Ventes Smartphones – Dépendance aux Smartphones – Top 5 des Banques en ligne sur mobile – Exportations programmes français

L’Hebdo CBExpert n°056 – 6 septembre 2016

Impact Campagnes Publicité Digitale de Branding – Numérique et Attention – News vidéo vs news écrites – Freins vs usage de la pub vidéo – VOL sur ordinateur en juillet – Poids des applis dans le temps digital US – Marché mondial des tablettes – Investissements pub media France au 1er semestre et en juillet – Top secteurs et annonceurs de l’habillage pub de sites – Ecart d’âge des hommes et femmes en couple

L’Hebdo CBExpert n°055 – 30 août 2016

Teads mesure l’impact de la vidéo publicitaire sur mobile avec l’eye-tracking – Achats de rentrée scolaire – Bilan Pub TV JO de Rio – Pokémon GO devant Snapshat aux USA – Audiences et PdA TV Eté 2016 – Marché Pub Mondial 2016/2017 selon GroupM – Vente biens d’équipement en France au 1er semestre – Prévisions e-commerce mondial – Etude internationale et France sur l’aménagement de la maison – Confiance en la consommation par pays – Le match Paris/Londres (ville, bureaux) selon les salariés

L’Hebdo CBExpert n°054 – 23 août 2016

Audiences TV et JO de Rio – Search et Campagnes Shopping – Social Media en Chine – e-commerce en Inde – Twitter et les réseaux sociaux aux USA – Bilan 2015/2016 des groupes TV – Fréquentation touristique en France au T2 –  Ventes mondiales de smartphones, tablettes et smartwatches – Les Français et la Ligue 1 de football

L’Hebdo CBExpert n°053 – 16 août 2016

Audiences TV Bilan 2015/2016 et Juillet 2016 – Les JO de Rio (attentes des Français ; consommation vidéo en ligne) – Chaînes TV et Genres de programmes TV préférés des Français – Le phénomène Pokémon GO – Audience cumulée radio par région et agglo – Entrées Cinéma Juillet – Marques mobiles en affinité avec les ménagères – Offre Eté CB Expert

L’Hebdo CBExpert n°052 – 26 juillet 2016

Mots Associés à la Qualité Alimentaire – Top20 des Articles les plus lus au 1er Semestre – Bilan Saison Radio IDF – Les Secteurs Légitimes pour les Applis Mobiles – Profils des Acheteurs Bio – Mobilité des Jeunes – Le Smartphone au Réveil – Etudes RH – Les Français en Vacances – Offre Eté CB Expert

L’Hebdo CBExpert n°051 – 19 juillet 2016

Bilan Euro 2016 (pub, audience foyer et hors foyer) en France et en Europe ; Enfants et Replay TV ; Bilans Saison Radio et Affaire Fun Radio/Corrections Médiamétrie ; Concentration TV en Europe ; PDM Smartphones Monde ; Temps Passé Média US ; Les Jeunes Français et l’Argent ; Points de Contact avant le Film de Cinéma en salles

L’Hebdo CBExpert n°050 – 12 juillet 2016

Observatoire e-pub SRI, 3 Analyses exclusives de One Global, Bilan Audience TV et Social de l’Euro 2016, Internet Mobile en France, E-commerce et M-commerce Monde, Entrées Cinéma et Profil Public, Désinstallation des Applis, Objets Connectés, Programmes de Fidélité

L’Hebdo CBExpert n°049 – 5 juillet 2016

Audience TV et Euro 2016, Contrôle Internet, Adblocking mobile, Chaînes Thématiques, Fictions Européennes, Animation TV/Ciné/Vidéo, Qualité vs Prix, Marché Jeu Vidéo, Jeunes et Livres Numériques, Seniors et Internet, Ménagères et Vidéo

L’Hebdo CBExpert n°048 – 28 juin 2016

Spécial Réseaux Sociaux et Internet Mobile, Audiences TV Euro 2016, Habillage Pub des Sites, Non Equipés TV, Sites de Marques et Photo, Promotions et Soldes E-commerce, Vacances Eté des Français

L’Hebdo CBExpert n°047 – 21 juin 2016

Prévisions Economie Digitale, TV vs Internet News, E-commerce France, Marché Pub Monde & USA, Pub Vidéo en ligne, Numérique en Entreprise, Déconnexion des Cadres, Digital & TPE, Wearables, Voitures Connectées…

L’Hebdo CBExpert n°046 – 14 juin 2016

11 Etudes Sports, Pub Mobile Intrusive, E-Commerce & Livraison, Social Media Europe, Jeunes Adultes, Affluent People & Médias Internationaux, Secteur Médias & Loisirs, Mesure d’Audience Presse, Tendances Marques Mondiales, Réseaux Sociaux & Animaux, Pub USA, Mobinautes & Tablonautes Monde

L’Hebdo CBExpert n°045 – 7 juin 2016

Adblocking Mobile, Pub Vidéo, Tendances Internet Monde, Attachement Marques, Futur Mobile, Endorsement TV, Trophées Vidéo, Consommation Responsable, Conférence NPA, Jeunes Africains, Diversité, Joie des Français

L’Hebdo CBExpert n°044 – 31 mai 2016

Parts d’Audience TV Mai, Marché Pub 1er trimestre, Téléphonie 4G et Data, Voiture et Santé Connectées, Big Data et Reboots aux TV Upfronts, Mort du Mot de Passe, Smartphone en Marchant, Changement en Entreprise, Déconnexion Vacances, Perception Fête des Mères, Cristal Livre Digital

L’Hebdo CBExpert n°043 – 24 mai 2016

Pub Vidéo Mobile, TV Upfronts, Vidéo en ligne, E-Commerce, Drive, Electronique Grand Public, Maison Connectée, Brand Footprint, Radio & Devices Numériques, Hadopi & Cinéma, Data Personnelles, ‘’Ça va mieux’’

L’Hebdo CBExpert n°042 – 17 mai 2016

Marché Etudes, Top Programmatique, Qualité Display, Pub Online Europe, Efficacité PQR, Confiance Marques, Research Awards, Diffusion Presse, Marketing Territorial, Cynisme en Entreprise, Equipement Wearables, Audiences DOM/TOM

L’Hebdo CBExpert n°041 – 10 mai 2016

Mobile Marketing, VOD/SVOD, Fréquentation Cinéma, Social Media, Pub Vidéo, Awards Efficacité, Mécénat en France, Grande Consommation, Piratage, Vidéos de Jeux Vidéo

L’Hebdo CBExpert n°040 – 3 mai 2016

Audiences TV et Radio, Fiction TV prime-time, PQR vs Médias, Marché Pub France et digital USA, Réalité Virtuelle en Europe, Infidélité Numérique, Médiaplanning Radio, Bonheur au travail, Pub Chaînes payantes

L’Hebdo CBExpert n°039 – 19 avril 2016

Tendances Marketing, M-Commerce US, Native Ad, Junior Connect, Seniors & Internet, Paid-Owned-Earned Media, Industrie Musique, Consommation Boissons, Indicateurs Presse, Vidéo vs TV aux USA

L’Hebdo CBExpert n°038 – 12 avril 2016

Spécial Audience des Marques de Presse – One Global 2016, Nouveau Site CB Expert, Interview Chairman IAB Europe, Parcours d’Achat Centres Commerciaux, Social Media USA, Cible TPE/PME, Mesurer la Pression Marketing

L’Hebdo CBExpert n°037 – 5 avril 2016

E-commerce, Digital USA, Audiences TV mars, E-sport, Efficacité TV, Pub Monde, Emailing, Distribution Echantillons, Responsabilité Entreprises, JO Rio, Interview Eurodata TV, Chaînes d’info

L’Hebdo CBExpert n°036 – 29 mars 2016

Pub Monde, TV Russie, Digital Chine, SVOD Europe, Musique USA, Social Media, Pub VOD, Emailing, Euro 2016, Annonceurs Sports TV, Montres Connectées, Web Assurances

L’Hebdo CBExpert n°035 – 22 mars 2016

Social Media ; Marché Pub/Com France 2015 & 2016 ; interview Mondelēz/pub vidéo ; interview TF1 Sports ; Euro 2016 ; Sports & TV ;  budget alimentation ; secteurs d’avenir ; emailing ; livres numériques ; bonheur & famille

L’Hebdo CBExpert n°034 – 15 mars 2016

L’avis des Français sur la publicité digitale, les bannières mobiles, le Big Data ; Profil des utilisateurs d’Adblocks ; ROI de la TV et de TF1 ; Netflix ; Liens Google ;  Audiences Chaînes Thématiques ; Marchés de la Vidéo et de la Musique ; Marchés Pub US, UK et Espagne

L’Hebdo CBExpert n°033 – 8 mars 2016

E-Commerce France vs USA ; Adblockers ; Qualité des Data ; Jeunes, Internet et Culture ; Pub réseaux Sociaux ; Confiance envers les Marques ; Exclusifs Mobile ; Applis Dating ; Conversion Pub Digitale ; Liseuses & Tablettes ; Audience TV Oscars ; Cinéma 2015

L’Hebdo CBExpert n°032 – 1er mars 2016

Usages Internet, Audiences TV, Diffusion et Mobilité Presse, Bilans Pub et Search 2015, Parcours Shopper, les 25-34 ans & l’Immobilier, Tendances Voyage, Ubérisation, Patriotisme Numérique, Valeurs des Entreprises, Prédictions TMT Afrique

L’Hebdo CBExpert n°031 – 16 février 2016

Spécial Dating, Séduction et Réseaux Sociaux ; Tendances Médias, Techno, Pub et Marketing ; Efficacité Affichage ; Ad Blockers ; Cinéma Europe ; Ventes Biens Techniques et Objets Connectés

L’Hebdo CBExpert n°030 – 9 février 2016

Les Jeunes, le PC et le Smartphone, Efficacité Sponsoring TV, Efficacité Presse TV, SuperBowl, Tendances Médias DAN, Data & E-commerce, Confiance dans les médias, M-Commerce, Web-to-Store, Tablettes, Montres Connectées, Usages Téléphone

L’Hebdo CBExpert n°029 – 2 février 2016

Spécial Bilan Pub & Commerce 2015 -SRI-Irep-KantarMedia-Fevad-Nielsen, Bienveillance des Marques, Programmatique TV, Elections US & Pub TV, Ad Blockers, Chiffres TV 2015, Audiences Radio IDF

L’Hebdo CBExpert n°028 – 26 janvier 2016

Production TV en France, Pub Online vs Ad Blockers, Big Data, Points de Contact Emménagement, Audiences Radio,  Applis Monde, One Global News-Actu, Bilan Pub Print 2015, Démographie France, Social Media US, Pub Chaînes Thématiques

L’Hebdo CBExpert n°027 – 19 janvier 2016

Spécial One Global-Audiences des Marques de Presse sur Smartphone-Tablette-Ordinateur-Print, Programmatique TV, Catch-up TV, SVOD, Visibilité Display France, Pub Digital-Mobile-Search USA, Ventes Desktops Monde, Moral des Français

L’Hebdo CBExpert n°026 – 12 janvier 2016

Marques de Presse Actu-News, Marché Pub US et monde, Pub mobile, Shopping 2030, les Séniors, PdA TV 2015, Tendances Digital, Economie TV France, E-commerce, Entertainment UK

L’Hebdo CBExpert n°025 – 5 janvier 2016

Best Of 2015 (cadeau de bienvenue), devices connectés, trends mobiles US, conso vidéo online, puissance TV, cinéma 2015, data/programmatique, expérience de marque, tendances familles, déclinisme des Français

L’Hebdo CBExpert n°024 – 22 décembre 2015

Les 100 Chiffres qui décryptent 2015, Bilan TV de l’Année, Médiamétrie TV Twitter Ratings,

En direct des US, L’indice de Bienveillance des Marques, Abonnement CBExpert

L’Hebdo CBExpert n°023 – 15 décembre 2015

Vie Connectée, Drive to Web, Marques Presse Féminine, Déconnexion, Pub USA, Blogueuses/Blogonautes, Programmatique Vidéo, Réseaux Sociaux, Mobile Asie du Sud-Est, Câble US, Cuisine/Musique…

L’Hebdo CBExpert n°022 – 8 décembre 2015

Marques Presse, Marketing Digital, Programmatique, Prévisions Publicité 2016 GroupM – ZenithOptimedia – Mediabrands, les Préjugés des Français, Tribune Jean-Pascal Favier, Audience Vidéo TV, OJD Web Presse, Industries Culturelles, Cinéma France…

L’Hebdo CBExpert n°021 – 1er décembre 2015

Les 15-24 ans, Programmatique, Stratégie Data et DMP, M-Commerce, Usages Web en France, Usages Mobile en Europe, Marché Pub France, Showrooming USA, Achats Objets Connectés Noël, Audiences Radio Ile-de-France

L’Hebdo CBExpert n°020 – 24 novembre 2015

ONE Market – relation marque/consommateur, e- et m-commerce, usages mobiles, audiences radio nationale, marché pub France, qualité display, achats Noël, public cinéma, montres connectés, météo et campagne TV…

L’Hebdo CBExpert n°019 – 17 novembre 2015

Mobilité/Dépendance/Liberté/Sécurité/ObjetsConnectés, Achat sur Tablette, Fnac vs Darty, Email & Ecommerce, Engagement & Publicité Radio, Inflation Pub TV et Presse, Messageries Mobiles, Femmes/Loisirs & Travail, Ventes Presse Grandes Surfaces…

L’Hebdo CBExpert n°018 – 10 novembre 2015

Enfants et Ecrans, La Presse au Futur, La famille s’éclate, Les audiences TV, Les tarifs presse, Les marques de luxe, Le mobile premium, YouTube, Les annonceurs du rugby, Forrester, La com des ETI, Les Français et le réchauffement climatique…

L’Hebdo CBExpert n°017 – 3 novembre 2015

Agenda Evénements & Etudes, L’audience n’est pas un mot valise, Le e-commerce, Le replay TV, Rugby vs Foot, No ROI no budget, Les wearables, France Pub et Kantar, Les portails féminins, La personnalisation, Tablettes & Smartphones…

L’Hebdo CBExpert n°016 – 27 octobre 2015

Interviews de 6 patrons d’agence média (GroupM, Havas Media, OMG, Vivaki, Mediabrands, Vizeum), La déflation numérique et le boom du mobile aux USA, La réceptivité de la pub vidéo, Les paiements mobiles aux USA, Les jeux vidéo…

L’Hebdo CBExpert n°015 – 20 octobre 2015

Hommage à Luciano Bosio, Interviews des 9 dirigeants des régies pub sur les CGV TV 2016, Prévisions CB Expert marché pub Digital, Presse, Radio et OOH, La digitalisation du point de vente, Les audiences et la pub TV du Mondial de Rugby, La vie en Ile-de-France, La visibilité du Display, Le ciné à la TV, Le mobile dans les commerces, La pub Radio 2.0…

L’Hebdo CBExpert n°014 – 13 octobre 2015

Les bons plans des CGV TV 2016, Prévisions CB Expert marché pub TV et médias, Programmatique TV, Pub locale digitale, Nouveaux comportements media aux USA, TV International Key Facts, Marketing mobile, Internet Global Médiamétrie, Performances display selon Sizmek, Priorités des marketers français, PDM opérateurs mobile

L’Hebdo CBExpert n°013 – 6 octobre 2015

Programmatique TV et Digital, Interbrand, Digital Tuesday, DEI TV, Mobile UK, Imprimantes 3D, Usages Internet monde, SMS&Data, Spectacle Live, JT vs Débat, Visibilité display, Plats préférés 

L’Hebdo CBExpert n°012 – 29 septembre 2015

Valeurs des marques, TV aux USA, Rentrée TV France, Facebook, Vidéo 15-24 ans, DMP, la TV des Kids, Confiance en la pub, Moral des Français, Social media, One Global, TVR…

L’Hebdo CBExpert n°011 – 22 septembre 2015

Marché pub 2015 & 2016, CB Expert, E-commerce, Audiences TV & Radio, GRP humain, OJD Presse, Innovation, Tablonautes, Shopping Mobile, SMS pub, Netflix, SVOD

 

De mai à juillet 2015, L’Hebdo CBExpert était La Lettre EMM :

Lettre EMM n°010 – 29 juillet 2015

Bilan saison radio,  mobile commerce, audiences TV de juillet, inv. pub de mai…

Lettre EMM n°009 – 15 juillet 2015

Observatoire e-pub , One Global, Internet Global Médiamétrie…

Lettre EMM n°008 –   9 juillet 2015

Spéciale Bilan Saison TV 2014/15 et Rentrée Programmes 2015/16 

Lettre EMM n°007 – 29 juin 2015

Lettre EMM n°006 – 22 juin 2015

Lettre EMM n°005 – 15 juin 2015

Lettre EMM n°004 –   8 juin 2015

Lettre EMM n°003 –   3 juin 2015

Lettre EMM n°002 28 mai 2015

Lettre EMM n°001 – 20 mai 2015

Article précédent

Tous les abonnés CB Expert sont invités à la conférence Adforecast#2 du 2 octobre

Article suivant

Les études de la semaine du 17 septembre 2018

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.