Ventes de smartphones : l’iPhone gagne des points de PDM en Europe et aux USA

Auteur : Aucun commentaire Partager :

La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque

30 Juillet 2018
La marque Techno de la semaine : l’iPhone d’Apple
Selon les données de Kantar Worldpanel, l’iPhone gagne 4,2 points de part de marché en France entre le 2ème trimestre 2017 et le 2ème trimestre 2018, parmi les ventes de smartphones. Il gagne aussi 2,8 points de PDM en Allemagne, 3,8 points en Espagne, et surtout 5,9 points aux Etats-Unis où l’iOS d’Apple a enregistré sa meilleure performance (38,7%). En Chine, l’iPhone X continue à être l’appareil le plus vendu.

23 Juillet 2018
La marque Cosmétique de la semaine : Nuxe
Selon une étude YouGov, 36% des Françaises déclarent que la composition du produit est un critère de décision d’achat d’un produit cosmétique et la marque cosmétique préférée de ce segment de cible est la marque Nuxe. Elle est suivie de Caudalie, Melvita et Clarins (période d’étude : du 15 juillet 2017 au 14 juillet 2018).

12 Juillet 2018
La marque Média de la semaine : Le Figaro
Avec 23,789 millions de lecteurs mensuels en print et/ou digital, Le Figaro confirme son leadership parmi les marques de presse, selon la vague 2 de l’étude One Global 2018 de l’ACPM, publiée aujourd’hui. Elle devance Le Monde (22,196 M.), 20 Minutes (21,838 M.), et L’Equipe (21,706 M.) qui affiche la plus forte progression (+12,9%) du Top 20 des marques de presse mesurées (hors agrégats).

10 Juillet 2018
La marque de la semaine : Orangina
Avec 38% des Français (consommateurs de soda) ayant une bonne image de la marque, Orangina est en tête du classement des sodas sur ce critère, devant Schweppes (37%), Coca-Cola (34%) ou encore Lipton Ice Tea (34%) selon YouGov. Son concurrent Fanta n’occupe que la 7ème place avec un taux de 22%. De plus, Orangina remporte le duel de la consommation avec 30% des buveurs de soda qui affirment en consommer souvent, contre 21% d’adeptes pour Fanta. Etude réalisée du 26 au 27 juin 2018 sur un échantillon de 1014 personnes représentatives de la population française 18+, selon la méthode des quotas.

30 Juin 2018
La marque de la semaine : Intermarché
Le Référenseigne Flash de Kantar Worldpanel mesure une 11ème période consécutive de hausse pour l’enseigne Intermarché (+0,2 point de PDM) portée exclusivement par le levier de la fidélité. Parmi les autres enseignes GSA en progression sur la période du 14 mai au 10 juin, figurent Lidl (+0,2 point), E.Leclerc (+0,1 point) et Géant (+0,1 point).

23 Juin 2018
La marque de la semaine : Nutella
Parmi les 59% de Français qui déclarent consommer de la pâte à tartiner, 47% consomment du Nutella (vs 11% qui n’en consomment jamais), avec 26% qui disent même consommer exclusivement du Nutella, 14% consommer majoritairement du Nutella et 7% en consommer parfois, selon une étude de YouGov.

15 Juin 2018
La marque de la semaine : Pulco
Selon le BrandIndex de YouGov, le souvenir publicitaire de la marque Pulco a fait un bond de +13,3 points entre le 1er avril, date de lancement de sa campagne TV, et le 31 mai, passant de 3,2% à 16,4%.
Le score d’intention d’achat est, lui, passé de 13,5% à 18,2%.

8 Juin 2018
Les deux marques de la semaine : Blablacar et Lidl
Selon le Search Dependence Index de MyMedia Group, Blablacar.fr et Lidl.fr sont, parmi les 100 premiers sites français (source Médiametrie//Netratings), les deux sites les moins dépendants des recherches via le moteur de Google, avec chacune un score de 1,5/100.
Lire aussi l’article de CB News sur ce sujet.

1er Juin 2018
La marque de la semaine : Alibaba
En passant de la 14ème à la 9ème place, la marque retail chinoise Alibaba gagne 5 places dans le classement BrandZ des marques les plus puissantes au monde (Kantar Millward Brown), avec un gain de valeur de +92% entre 2017 et 2018. Un classement toujours dominé par Google (1), Apple (2) et Amazon (3) qui passe devant Microsoft (4). Avec +65%, le chinois Tencent (5) gagne 3 places et dépasse Facebook qui recule d’une place.

28 Mai 2018
La marque de la semaine : Netflix 
Selon une étude YouGov, Netflix est la première entreprise dans laquelle les Millennials français (18-34 ans) souhaiteraient travailler, devant Samsung, Air France, Google, YouTube, Dior et Chanel.

20 Avril 2018
Les deux marques de la semaine : Samsung et Air France
Samsung et Air France sont les entreprises dans lesquelles les Françaises seraient les plus fières de travailler, devant Chanel, Google et Dior (source YouGov)

6 Avril 2018
La marque de la semaine : Leffe
La Leffe est l’alcool préféré des Français dans 11 régions sur 12 (source YouGov BrandIndex)

 

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Les études de la semaine du 30 juillet 2018

Article suivant

L’impact de la victoire de la France au Mondial 2018 bien moindre qu’en 1998

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.