Dolead, spécialiste de l’acquisition digitale payante, accélère son développement international

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : une société, une actualité, un positionnement

Identité : Fondé en 2007 par Arthur Saint-Père (photo) et Guillaume Heintz, Dolead est l’un des principaux acteurs de la Martech en Europe. Son approche de l’acquisition payante en ligne a déjà conquis plus de 300 marques européennes et a été plusieurs fois primé par ses partenaires techniques (Google Adwords, Bing Ads, etc.).
Dolead transforme l’approche traditionnelle du marketing digital avec une technologie d’acquisition unique et une offre à la performance qui répondent à l’éternelle question de tous les annonceurs : comment créer de la croissance tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition.

 

Actualité : Dolead, qui compte 40 salariés en juin 2018, annonce une levée de 15M$ auprès de son investisseur historique XAnge et du nouveau fonds spécialisé dans le financement des scale-up de la French Tech, Ring Capital. Cet investissement va permettre à Dolead d’accélérer en R&D et d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe et aux US.

Positionnement : La technologie Dolead utilise la sémantique (création automatique de campagnes à partir d’une base de données d’un milliard de mots-clés en 26 langues), l’algorithmique (bid management), les statistiques comportementales et le machine learning afin d’optimiser tout l’entonnoir d’acquisition digitale : les campagnes, les landing pages et le retraitement de la data du CRM pour le ciblage.
Dolead s’est spécialisé sur l’univers de la génération de prospects intentionnistes ou “leads” sur 8 marchés principaux (télécom, assurance, énergie, formation, rénovation de l’habitat…). Parmi ses 300 clients en Europe, Dolead dispose de références prestigieuses comme Allianz, Crédit Agricole, Dassault Systèmes, EDF ENR, Le Figaro, Saint-Gobain, SFR…
«Notre offre alliant technologie et expertise permet d’augmenter le volume de conversions des campagnes tout en maitrisant les budgets engagés» précisent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, co-fondateurs de Dolead.

Analyse : Depuis le lancement de son offre à la performance en 2016, Dolead est entré dans une phase d’hypercroissance tout en conservant sa rentabilité. Marie-Capucine Lemétais, Ring Capital, souligne : «Nous avons été convaincus par la capacité de Dolead à se positionner avec une offre unique répondant à des besoins très stratégiques des annonceurs et à la déployer très vite en France et en Europe. Notre investissement vise à accélérer leur passage à l’échelle à l’international afin de faire de Dolead un nouveau leader sur le marché de l’acquisition en ligne».
Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz indiquent que «cette nouvelle levée [15M$ en juin 2018 après 5M$€ les années précédentes] va permettre à leurs ingénieurs d’apporter de nouvelles fonctionnalités à nos clients en France et à l’international».

Affaire à suivre…

 

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