Tout savoir sur les Rencontres Editeurs Ratecard

Auteur : Pas de commentaire Partager :

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : les éditeurs premiums rencontrent les technologies Adtech à Londres

Mercredi 31 janvier et jeudi 1er février 2018 se sont déroulées à Londres les deuxièmes rencontres éditeurs organisées par Ratecard. La recette est désormais parfaitement équilibrée et en voici les principaux ingrédients :

1- Des éditeurs premium

Ils peuvent venir des médias traditionnels (Altice Média, M6, TF1, Les Echos, Le Monde, NRJ, …), des médias digitaux et mobile (Auféminin, Deezer, Happn …), du e-commerce (AccorHotels, Oui SNCF, lastminute…) ou encore des jeux vidéo (Ubisoft), mais ils connaissent tous la même problématique : monétiser leurs inventaires et les optimiser.

2- Des partenaires technologiques

Neuf sociétés avaient décidé de présenter leurs solutions à ces sociétés, en format conférence puis en rendez-vous 1:1 :
– Adyoulike : Native Advertising
– Captify : Search Intelligence
– Hubvisor : contrôle et transparence
– ID5 : Synchronisation de cookies
– Index Exchange : Header Bidding
– Meetrics : AdVerification, Brand Safety, Viewability
– Oath : Full Stack
– Taboola : Content Discovery Platform
– Teemo : Mobile Drive to Store

3- Des sujets ultra-opérationnels

Pendant ces deux journées, les acteurs ont pu débattre autour de sujets concrets :
– l’audio programmatique et son développement en 2018,
– le header bidding pour les formats vidéos,
– les conséquences d’une intégration de SDK sur le chargement des pages,
– l’avenir des cookies au temps du RGPD et de E-Privacy,
– les nouveaux formats disponibles en native,
– les validations MRC autour de la visibilité des campagnes publicitaires,
– …/…

4- Des retours d’expériences 

Des intervenants prestigieux sont venus nous faire partager leurs expériences. Sont ainsi intervenus :
– Paul de la Nougerede, Product Director, The Telegraph
– James Leaver, GM International, Mail Online
– James Prudhomme, Managing Director EMEA, Index Exchange

5- Un networking exceptionnel

Les participants disposaient de temps de networking particulièrement constructifs et ont pu notamment assister dans le cadre impressionnant du nouveau stade de Wembley au match de Première League entre Tottenham et Manchester United.

 

Les troisièmes rencontres auront lieu du 3 au 5 juillet au Touquet-Paris-Plage.
N’hésitez pas à nous contacter : martin.boise@ratecard.fr

 

en partenariat avec


Accès au site de Ratecard


Lire aussi :

. tous les Focus Techno en partenariat avec Ratecard

Article précédent

Les études de la semaine du 5 février 2018

Article suivant

Instagram s’impose comme le premier support social de l’influence marketing

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *