Horyzon, un nouveau positionnement pour mettre fin aux silos

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Réseaux publicitaires : vers une meilleure maîtrise de la chaîne de production – CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard

Créé en 2004, Horyzon (anciennement Horyzon Media) est un réseau publicitaire ancrée dans le paysage de la publicité digitale, acquis en 2007 par PagesJaunes (devenu Solocal Group) puis re-cédé à son co-fondateur en 2015.
L’an passé, Horyzon a racheté Menity, le pôle régie de Mensquare.
En signant en juin dernier un partenariat avec InMobi, Horyzon est également devenu l’unique allié commercial mobile en France de la plus grande plateforme publicitaire mobile au monde

Des médias à l’expertise digitale

La transformation des médias, engendrée par l’évolution des canaux de communication et l’avènement des technologies a bouleversé l’écosystème de la publicité digitale. Ceci a eu pour conséquence une démultiplication des métiers et des expertises mais aussi l’émergence de nouvelles expériences publicitaires. Afin de rester efficace dans ce contexte et permettre aux annonceurs de développer des stratégies efficaces, Horyzon a choisi de décloisonner les métiers.

Créer la synergie pour maîtriser la chaîne de production

Pour les régies, il ne s’agit pas uniquement de jongler entre publishing print et web ou encore entre mobile et social mais bien d’étendre la créativité à tous les supports en tenant compte de leurs spécificités voire technicité tout en gardant la performance en ligne de mire. La réussite des dispositifs digitaux repose sur une vue globale de la chaîne de production d’où l’intérêt de faire interagir les équipes. Ce modèle d’organisation est d’autant plus important dans un cadre marqué par l’éclosion permanente de nouvelles technologies, de nouveaux concepts tels que le brand content ou le brand safety, ou encore de nouvelles réglementations.
Au sein d’une même entité chez Horyzon, les différents métiers s’articulent autour de son réseau de diffusion traditionnel: la conception d’expériences publicitaires uniques et engageantes, la production de contenu éditorial ou audiovisuel, le publishing, le social ou encore le drive-to-store.

Créer la synergie pour donner libre cours à la créativité

En mettant fin aux silos, les idées émergent entre créativité et performance. C’est ce que Horyzon démontre régulièrement notamment par le biais de formats mobile in-app innovants suite à son partenariat avec InMobi ou grâce à des dispositifs créant le buzz sur les réseaux sociaux telle que la transformation de la grande roue de la Grande Motte (45 m de hauteur) en une roulette de casino géante.

On peut également noter l’ouvrage publié par le Onze Mondial (une des marques média d’Horyzon) à l’occasion des 40 ans d’exploits du football français. Cet ouvrage retraçant l’histoire du foot hexagonal de Platini à Mbappé est un véritable recueil d’archives, esthétique et drôle qui aura permis aux fans nostalgiques de redécouvrir les moments forts. Des démonstrations créatives performantes qui ne laissent aucun doute sur l’efficacité des synergies.

 

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