Efficacité publicitaire : «La pertinence est l’indicateur le plus difficile à mesurer»
Une interview CB Expert de Florence Gramond (BVA) : complexité des mesures d’efficacité, robustesse des indicateurs, résultat surprise, tendances des études…
Quels comportements éco-responsables les Français sont-ils prêts à adopter ?
Pour préserver l’environnement, les Français sont surtout prêts à isoler leur logement et à adopter des gestes pouvant avoir un impact positif sur leurs factures
En dehors du prix, les critères de choix d’un équipement connecté varient fortement d’une population à l’autre
La marque et l'esthétisme sont des éléments importants pour les plus jeunes, les fonctionnalités sont le 1er critère des hommes et des 18-39 ans tandis que les femmes et les séniors sont d'abord sensibles à la facilité d’utilisation
Accès Internet : combien de Français ont une connexion mobile plus rapide que leur connexion fixe ?
Les 12-24 ans, les familles nombreuses, les non diplômés, les bas revenus et les habitants de l'agglomération parisienne sont davantage dans cette situation que la moyenne française
De nombreux Français privilégient Internet pour leurs achats de Noël en raison du mouvement des gilets jaunes
Plus d’un Français sur deux ont changé ou vont changer leurs comportements d’achats, en se rendant moins dans les commerces physiques et/ou en privilégiant les achats en ligne
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°169 – 11 décembre 2018
La simplification de l’écosystème programmatique avec Elium – La couverture médiatique a-t-elle augmenté l’ampleur du mouvement des Gilets Jaunes ? – La perception des capacités de l’IA vs l’intelligence humaine – Les Français et le respect de leur vie privée sur Internet – L’utilisation des messageries instantanées vs les SMS – Achats en ligne : les principales craintes des Français – L’image prix et l’image promo des enseignes GSA – Interview de Pierre Gomy (Kantar) sur les mesures d’efficacité – «Et si la qualité était moderne?» : une tribune de France TV avec l’AACC – Cas Effie : La véritable élégance est intemporelle (Lacoste) – Les Français et la température en hiver chez eux et ailleurs – Les Chiffre #moijeune de la semaine sur Facebook – La marque Food de la semaine : Fleury Michon – Nos articles sur les Prix Effie 2018