Marketing

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°270 – 26 janvier 2021
Démographie en France : 2020, l’année de tous les records – Les 15-30 ans, une génération sacrifiée? – La musique, un antidote à la crise sanitaire ?- Les applis les plus populaires en France et dans le monde en 2020 – Retail food : quel impact de la Covid-19 sur les comportements d’achat? – Quels pays inspirent le plus confiance pour développer un vaccin anti-covid? – Evolution du profil des artisans, commerçants et chefs d’entreprise -Technologie, loisirs et médias: les marques qui ont fait le buzz en 2020 – Les Français et la souffrance animale – Cas Effie : la campagne Biiip de Canal+ – Nos articles sur le secteur de la Santé
Les études de la semaine du 25 janvier 2020
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français sont toujours plus nombreux à soutenir les interdictions de sources de souffrance animale
Une large majorité de Français soutient chacune des initiatives permettant de limiter la souffrance animale, et ce davantage que par le passé dans presque tous les cas
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Retail food : quel impact de la Covid-19 sur les comportements d’achat des Français?
Quelles sont les enseignes préférées des Français (généralistes, spécialisées) et quels sont les leviers de cette préférence?
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Artisans, commerçants, chefs d’entreprise: un profil de plus en plus masculin
En France, le profil de ce groupe socioprofessionnel est très marqué et de plus en plus différencié du reste de la population active
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Quels pays inspirent le plus confiance pour développer un vaccin anti-covid?
Dans une étude internationale, la France se place dans le top 5 des pays inspirants confiance, devant trois pays qui ont déjà introduit des vaccins
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias

Technologie, loisirs et médias: les marques qui ont fait le buzz (positivement) en 2020
Plusieurs marques américaines dominent leurs catégories tandis que Doctolib, Verisure, Samsung, Orange, PlayStation, FDJ et Lego se distinguent dans d'autres catégories
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

En 2020, le cinéma a cartonné… sur les chaînes TNT
Les tops audiences témoignent de l'ancrage du cinéma à la TV alors que les salles obscures étaient souvent fermées en 2020 et que les familles étaient davantage disponibles dans les foyers
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Audience TV : les chaînes d’info sont les grandes gagnantes de 2020
Sur l'ensemble des 15 ans et plus, la durée d'écoute moyenne par individu a augmenté de +12% en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que nous raconte le Top 100 des audiences TV en 2020
Outre la crise sanitaire, voici ce qui a rassemblé les Français devant leur écran TV : la fiction française (Balthazar, Capitaine Marleau, Candice Renoir...), Koh Lanta, la saga des Harry Potter, la finale du PSG...
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Ce que les Français attendent de l’année sportive 2021
Les JO de Tokyo sont l’évènement le plus attendu par les Français et par les amateurs de sport, devant l'Euro de football puis le Tour de France
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub mondial: GroupM, Magna et Zenith atténuent sensiblement leurs prévisions de baisse pour 2020
GroupM et Magna revoient également à la hausse leurs prévisions pour 2021. La correction à la hausse de Magna pour 2020 concerne davantage la France et essentiellement la pub sur internet.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Digital


Les applis les plus populaires en France et dans le monde en 2020
Téléchargements, nombres d'utilisateurs, dépenses sur les app stores : comparaison entre le palmarès français et le palmarès mondial
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise a boosté les ventes mondiales de PC en 2020
Reconfinements, achats de Noël... les ventes d'ordinateurs ont accéléré au dernier trimestre, notamment pour les marques Apple et Acer
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Le bilan mondial et européen des applis mobiles en 2020
TikTok a été l'appli la plus téléchargée dans le monde et celle qui a généré le plus de revenus. ZOOM et Disney+ ont émergé dans les palmarès.
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise sanitaire favorise-t-elle l’utilisation des applications de rencontre?
En participant à des rendez-vous amoureux virtuels avec une personne jamais rencontrée physiquement, une majorité des célibataires de moins de 45 ans estime qu’il est possible de se sentir plus heureux

L’Intelligence Artificielle: une solution pour optimiser les investissements publicitaires?
Comment AdTechs et agences s’appuyent sur l’IA pour générer de meilleures performances pour les annonceurs.
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.
International



Les Français et les Européens envisagent-ils de reprendre l’avion comme avant la crise?
Plus de 40% des Français et des Européens prévoient de ne partir en vacances que dans leur pays ou dans un pays voisin
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Lutte contre le changement climatique: quels sont les sacrifices les plus faciles et les plus difficiles à consentir?
Les Français comme les Européens sont peu nombreux à mettre systématiquement leurs résolutions en pratique
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.


Vaccin anti-Covid : la France est désormais le pays le plus réfractaire
La proportion de Français enclins à se faire vacciner s’ils en ont l’opportunité a chuté de 19 points entre août et décembre 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.