Marketing

A fragrance d’exception, dispositif d’exception
Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.

La recherche d’infos produits et d’avis en ligne se généralise
Les trois quarts des internautes ont déjà consulté en ligne leurs points de fidélité à une enseigne, dont une grande partie le font souvent

Marché pub mondial: vers un ralentissement de la croissance en 2020?
L'an prochain, la Chine serait reléguée à la 4ème position des pays contributeurs à la croissance

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°217 – 10 décembre 2019
Les marques alimentaires préférées des flexitariens – Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes – La dématérialisation de l’info produit – Les traits d’image associés aux banques en ligne – Les Français et les associations caritatives – Concilier data et communication pour une meilleure efficacité – Les marques alimentaires qui s’illustrent sur le web – Les calendriers de l’Avent se vendent aussi en décembre – Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens – Les canaux adaptés à la communication santé – Vidéos et études de cas du Grand Prix Effie France 2019 et de tous les Prix Or

Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les conseils, avant les Fêtes, de Seedtag, Captify et Outbrain

Dématérialisation de l’info produit : jusqu’où peut-on aller?
Quels sont les principaux avantages et inconvénients de la dématérialisation, perçus par les Français?
Médias

A fragrance d’exception, dispositif d’exception
Pour promouvoir sa fragrance, Interparfums a misé sur les chaînes TV de FranceTV Publicité. Nathalie Oorreel nous explique pourquoi.
Les études de la semaine du 9 décembre 2019
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière

Marché pub média à fin septembre 2019 (hors Internet): les services, les télécoms et les pure players limitent la baisse
La publicité extérieure est en hausse de +4%, grâce au DOOH (+25,6%) tandis que les médias print baissent et les médias audiovisuels sont quasi-stables

12 insights sur l’efficacité de la TV et du digital sur les ventes
Une étude sur l'efficacité de la publicité TV sur les ventes réunit l'expertise de 5 grandes agences médias

Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live
Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

Le jeu vidéo toujours plus dématérialisé en France
La part de la console de salon dans le marché du jeu vidéo dématérialisé dépasse cette année la part du smartphone

Digital


L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°217 – 10 décembre 2019
Les marques alimentaires préférées des flexitariens – Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes – La dématérialisation de l’info produit – Les traits d’image associés aux banques en ligne – Les Français et les associations caritatives – Concilier data et communication pour une meilleure efficacité – Les marques alimentaires qui s’illustrent sur le web – Les calendriers de l’Avent se vendent aussi en décembre – Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens – Les canaux adaptés à la communication santé – Vidéos et études de cas du Grand Prix Effie France 2019 et de tous les Prix Or

Fêtes de Noël : comment attirer les consommateurs et maximiser ses ventes
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les conseils, avant les Fêtes, de Seedtag, Captify et Outbrain


Relation, expression, engagement : quelles marques alimentaires s’illustrent sur le web?
Coca-Cola exerce le leadership du secteur mais d'autres marques ont un meilleur pouvoir relationnel ou d'engagement

Internet est de plus en plus le lieu où se tissent des liens
79% des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà utilisé Internet pour nouer des liens avec de nouvelles personnes et 33% pour faire une rencontre amoureuse
International


Effie Worldwide: the 5 most effective brands of the last 50 years
An interview of Traci Alford, President & CEO of Effie Worldwide

Impact du numérique sur l’environnement: les Français en sont de plus en plus conscients
L’impact du numérique sur l’environnement est davantage perçu à propos des équipements que des usages

Changement climatique: les Français sont disposés à agir mais ne savent pas quoi faire
La France fait partie des 2 pays (sur 30 étudiés) où l'on sait le moins ce qu’il faut faire pour lutter contre le changement climatique

Un milliard et demi de téléchargements pour l’appli TikTok
C'est à ce jour la troisième application la plus téléchargée dans le monde en 2019
