Marketing

Publicité sur l’audio digital : 5 secteurs en forte hausse en 2020
Le volume d’impressions servies en audio digital a augmenté en 2020 mais le nombre d'annonceurs a reculé
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Harcèlement dans les agences de communication: quelle est l’ampleur du phénomène?
De nombreuses personnes travaillant en agence ont été témoins ou victimes de harcèlements et ne savent pas quoi faire dans cette situation
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français ont adopté de nouvelles habitudes dans leur logement
Des nouvelles compétences, de nouvelles priorités, des achats d'équipements... les Français ont changé leur mode de vie et réinvesti leur logement
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Effets de la crise sanitaire: les Français se sentent-ils mieux chez eux?
Les Français se sentent mieux dans leur logement que dans leur corps ou dans leur tête
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Quelles activités les Français préfèrent-ils faire chez eux? Et à l’extérieur?
Les Français manifestent nettement plus souvent l’envie de plus sortir de chez eux que celle d’y passer plus de temps, quand ils se projettent dans l’après-crise
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

La crise a-t-elle affecté la solidarité et la générosité des Français?
Neuf insights sur l'évolution des comportements et intentions des Français en matière de dons et de solidarité
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
Médias

Prévisions 2021 du marché pub français: le rebond est surtout attendu pour le second semestre
Les organismes de veille et d'analyse du marché publicitaire prévoient des taux de croissance à deux chiffres pour plusieurs segments des dépenses de communication des annonceurs
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Automobile, alimentation, entretien, mode, la transition écologique rejaillit en publicité
Forte croissance des communications sur les véhicules électriques et de la pression publicitaire des marques vertes de l'entretien en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Marché pub France 2020 : la banque/assurance dépasse l’automobile pour devenir le 2ème secteur investisseur
Amazon entre dans le top 10 des annonceurs où il rejoint quatre enseignes généralistes ayant toutes augmenté leur pression publicitaire en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

En 2020, la TV a recruté des annonceurs, contrairement aux autres médias
Parmi les 5 médias historiques, la radio est celui dont le volume publicitaire a le moins baissé en 2020
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Bilan du marché pub 2020 et des dépenses des annonceurs: le digital et les médias ont mieux résisté que les autres canaux de communication
Parmi les médias, la télévision et la radio ont connu les plus faibles régressions tandis que certains médias ont été fortement impactés par la crise sanitaire
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Musique : la croissance des revenus du streaming par abonnement s’est accélérée en 2020
Ce segment devient majoritaire au sein des chiffres d'affaires numériques et physiques du marché français de la musique enregistrée
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Digital


Le Native est-il en train de remplacer tous les autres formats pubs?
Pourquoi tant d’engouement autour des formats Native? Un sujet débattu par 4 experts du marché.
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.

L’édition de logiciels, un secteur en croissance en 2020
Un secteur spécialisé, relativement concentré, dynamisé par l’édition de jeux électroniques, employant majoritairement des cadres, des jeunes et des hommes
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.


Comment les Français perçoivent-il la qualité de leur connexion internet?
Un internaute sur trois observe que les usages internet des autres personnes de son foyer dégradent sa connexion internet
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Etude sur l’information en ligne: de gros écarts entre le déclaratif et les mesures effectives
Les sources web des chaînes du groupe France Télévisions reçoivent la meilleure évaluation de confiance de la part des internautes français sondés
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
International

Le profil des jeunes «NEET» (ni en emploi ni en études ni en formation)
La part de jeunes NEET est légèrement plus élevée en France que dans l'ensemble de l'Union Européenne, mais l'écart entre les hommes et les femmes est moins important en France
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Quel vaccin anti-covid a la meilleure image auprès des Français et des Européens?
Les Allemands, les Italiens, les Français et les Espagnols sont nettement plus susceptibles de refuser le vaccin AstraZeneca, que ceux de Pfizer et Moderna
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les Français ont peu confiance dans les publicités diffusées sur les réseaux sociaux
...que ce soit par rapport aux autres pays ou par rapport aux publicités diffusées dans les médias traditionnels
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

Les arts de la table: la production française se distingue en Europe
La France est le premier producteur européen d’articles de la table, avec les deux tiers des ventes qui proviennent du verre
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.

En Europe, les jeunes français sont les moins intéressés par les métiers du digital
Les deux tiers des Français ont le sentiment que les jeunes et les actifs ne sont pas suffisamment préparés à travailler dans les métiers d’avenir
Ce contenu est accessible aux abonnés CB Expert. Déjà membre? Connectez-vous.
