Marques et sport : belle dynamique de rentrée

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La rentrée 2020/2021 offre un calendrier incroyablement riche en événements sportifs et autant d’occasions pour les annonceurs de valoriser leur engagement dans le cadre d’opérations spéciales mises en place avec FranceTV Publicité

Les fans de sport sont à la fête sur France Télévisions enchaînant trois semaines haletantes sur les routes du Tour de France cycliste, et deux autres de tennis lors des internationaux de Roland-Garros. Deux événements mondiaux majeurs vecteurs d’audience, de visibilité et donc d’image pour les annonceurs qui les soutiennent.
Pour les aider à valoriser leur engagement, FranceTV Publicité met en place des opérations spéciales leur permettant de faire vivre au public des expériences uniques, à l’image de ŠKODA, partenaire pour la 17e année du Tour: «ŠKODA a voulu asseoir sa visibilité lors du Tour en s’adossant au diffuseur officiel France Télévisions», explique Céline Hahn, Responsable Publicité et Médias ŠKODA. «Nous avons une démarche sponsoring menée depuis 2017 en TV et en digital nous permettant d’accroître notre visibilité et de renforcer notre engagement dans le cyclisme. Nous sommes présents en billboard, en TV et digital, encadrant les directs et intégrés au sein de la web-série ”Dans la Roue du tour“». Également soutenue par E.Leclerc, cette dernière emmène les internautes à la découverte des coulisses de la Grande Boucle de façon ludique et dynamique.


Sur le même principe, Peugeot et ENGIE, partenaires de Roland-Garros, se sont associés à “6ème Set”, une web-série de 10 épisodes incarnée par Alizé Lim, championne française de tennis et consultante pour France Télévisions. «ENGIE aide les Français au quotidien à mieux consommer l’énergie et permet à ses clients de réaliser des actions solidaires avec “Mon programme pour Agir”», rappelle Sandrine George, Déléguée Communication/ Direction Marketing & Communication ENGIE. «Notre partenariat avec ”6ème Set“ renforce ce lien tissé avec les Français, mais cette fois pour vivre avec eux dans l’intimité du tournoi de Roland-Garros. Un tournoi cher à ENGIE qui en est le partenaire et fournisseur officiel d’électricité verte depuis 7 ans». Pour Solveig Leroy, Responsable Publicité et Médias Peugeot France, «le parrainage de ”6ème Set“ a été un moyen pour nous d’étendre notre visibilité autour de Roland-Garros, sur un contenu qualitatif au-delà de notre présence autour des matchs live en TV et en digital. Il nous permet de mettre en avant notre partenariat historique avec le tournoi, notre ambassadeur Novak Djokovic et notre gamme de véhicules électrifiés». Porteurs de visibilité pour l’annonceur, utiles pour le téléspectateur, ces contenus génèrent de la proximité entre les deux… la (Grande) Boucle est bouclée.


Le Focus de l’expert

«Nous allons vivre et nous vivons déjà un festival de sport en cette rentrée avec une saison 2020-2021 qui s’annonce historique et incroyablement riche. C’est sans doute la plus grande année de sport de l’histoire de France Télévisions : 2 éditions du Tour de France, de Roland-Garros et du Tournoi des 6 Nations, avant de finir en apothéose par le plus grand spectacle de sport au monde les JO et Paralympiques de Tokyo.
La rentrée est d’ores et déjà «spectaculairement sport» avec une édition inédite de Roland-Garros et la 107e édition du Tour de France et ses audiences records: 40 millions de téléspectateurs, un gain de 2,7 millions de téléspectateurs sur les 15-34 ans et 25 millions de vidéos vues. Ces succès amplifient les prises de parole des marques qui accompagnent ces événements mythiques et sont une occasion formidable de faire rayonner nos partenaires et de leur réserver les meilleurs écrins en classique, parrainage, digital et opérations spéciales. Quoi de mieux que le sport pour rassembler et partager nos émotions».


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