Meaningful Brands : les entreprises ont un rôle à jouer pour bâtir un meilleur futur

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Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

20 Avril 2019
Le chiffre de la semaine
52%. C’est la proportion de Français sondés dans l’étude Meaningful Brands de Havas Group, qui pensent qu’aujourd’hui les entreprises ont un rôle plus important à jouer que le gouvernement dans la création d’un meilleur futur.
Ils sont encore plus nombreux (69%) à estimer que les entreprises et les marques devraient davantage s’impliquer dans la résolutions des problèmes sociaux et environnementaux.
Ces sentiments ont un poids certain sur les comportements d’achat puisque 44% des personnes interrogées déclarent préférer acheter à des entreprises qui ont la réputation d’avoir un autre but que celui du profit.

Pour rappel voici le classement des Meaningful Brands de Havas Group en France.

Cliquez ici pour voir d’autres résultats de cette étude internationale (qui sera présentée le 16 mai à la presse et aux annonceurs).

Cette étude réalisée auprès de 350 000 personnes, dans 31 pays, sur 1800 grandes marques au total pour établir un classement de celles-ci, selon leur contribution au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie.
Elle a été menée en mai 2018 en France et en juillet-août 2018 dans les autres pays.

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Emmanuel Charonnat

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