Le prix moyen des 100 premières références PGC a augmenté de +4% depuis le 1er février

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Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

4 Février 2019
Le chiffre consommation de la semaine
+4%. C’est la hausse moyenne des prix, en hypermarchés, des 100 références PGC (Produits de Grande Consommation) les plus vendues en France, suite à la mise en place, le 1er février, de la loi EGalim, loi tirée des Etats Généraux de l’Alimentation. Une hausse observée par l’institut d’études Nielsen entre le 27 janvier et le 3 février.

L’analyse de Nielsen porte sur les 15000 références Marques Fabricants les plus vendues en hypermarchés et supermarchés sur un an arrêté à novembre 2018.

Si les références de marques fabricants classées entre les rangs 5000 et 15000 ont vu leur prix augmenter en magasin de +0,8% (en hypermarchés) et 0,6% (en supermarchés), la hausse est de plus en plus forte lorsque l’on remonte le classement.

En entrant dans le top 500, les hausses dépassent les +2% en hypermarchés. En entrant dans le top 200 elles passent le seuil de +3% en moyenne, atteignant +4% dans le top 100.

Nielsen relève que les spiritueux paient un lourd tribut, avec +9% d’inflation pour le top 10 des références du rayon en moyenne en hypermarchés.

 

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Emmanuel Charonnat

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