Le prix moyen des 100 premières références PGC a augmenté de +4% depuis le 1er février

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

4 Février 2019
Le chiffre consommation de la semaine
+4%. C’est la hausse moyenne des prix, en hypermarchés, des 100 références PGC (Produits de Grande Consommation) les plus vendues en France, suite à la mise en place, le 1er février, de la loi EGalim, loi tirée des Etats Généraux de l’Alimentation. Une hausse observée par l’institut d’études Nielsen entre le 27 janvier et le 3 février.

L’analyse de Nielsen porte sur les 15000 références Marques Fabricants les plus vendues en hypermarchés et supermarchés sur un an arrêté à novembre 2018.

Si les références de marques fabricants classées entre les rangs 5000 et 15000 ont vu leur prix augmenter en magasin de +0,8% (en hypermarchés) et 0,6% (en supermarchés), la hausse est de plus en plus forte lorsque l’on remonte le classement.

En entrant dans le top 500, les hausses dépassent les +2% en hypermarchés. En entrant dans le top 200 elles passent le seuil de +3% en moyenne, atteignant +4% dans le top 100.

Nielsen relève que les spiritueux paient un lourd tribut, avec +9% d’inflation pour le top 10 des références du rayon en moyenne en hypermarchés.

 

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

 

Article précédent

Audiovisuel public : une info fiable et davantage de culture sont les premières attentes des Français

Article suivant

Le portefeuille annonceurs de la pub audio digitale se diversifie

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *