CB News et IPG Mediabrands lancent le 1er Retail Morning le 5 juillet à Beaugrenelle

Auteur : Aucun commentaire Partager :

CB Expert accompagnera l’événement avec la sortie d’un magazine hors série dédié à l’univers du retail et à ses grandes tendances : UX Obsession !

Quelques jours après le Food Morning #4 qui a obtenu un large succès, CB News annonce le lancement du Retail Morning le 5 juillet prochain à Beaugrenelle sur le thème clef de l’expérience consommateur et le titre significatif : UX Obsession !
CB Expert participera à l’événement et l’accompagnera avec la sortie d’un magazine hors série dédié à l’univers du retail et à ses grandes tendances.

Cliquez ici pour voir le programme complet de la matinée

Il existe à Paris des événements professionnels sur la grande distribution, d’autres sur la vente à distance, mais peu vont au cœur de l’exigence d’aujourd’hui : l’omnicanal qui révolutionne l’expérience client. Le consommateur veut la vivre pleinement, les marques multiplient les initiatives, les enseignes sont au pied du mur, les médias affinent les datas. En question, la richesse du parcours consommateur, versus les nouvelles plateformes de communication – physiques et digitales – pour dialoguer avec lui, le convaincre, l’accompagner pour rendre son achat aussi efficace que positif.

« UX Obsession » : thème du 1er Retail Morning lancé avec le groupe IPG MediaBrands
CB News depuis quelques années a su créer des événements professionnels à succès : Paris Luxury Summit, Food Morning, Automotive Summit,… en partenariat avec de grands groupes de communication. Cette fois – ci, le Retail Morning est co-créé avec le groupe IPG/MediaBrands. Celui ci a une forte expérience du retail et travaille déjà au niveau mondial avec des enseignes comme : Aldi, Amazon, H&M, Saturn, ou encore Tesco.

En France, en plus de l’expérience Médiabrands, l’agence McCann est très impliquée dans des marques qui ont fortement investi dans le retail comme Nespresso, ou pour qui l’enjeu retail est essentiel comme L’Oréal.

« Après avoir créé le Paris Luxury Summit avec CB News en 2014, j’ai souhaité emmener IPG Mediabrands dans la création d’un grand rendez vous sur le Retail qui n’existe pas encore. Cela va permettre à tous les acteurs (Médias, Annonceurs et Agences) de débattre ensemble d’un secteur majeur de notre économie qui vit un choc digital et expérientiel sans commune mesure ailleurs » déclare Sébastien Danet.

Quatre axes structureront la matinée…

Inspiration : La matinée s’ouvrira par la présentation des résultats d’une étude internationale exclusive (IPG Mediabrands) couvrant 12 catégories de produits et 11 marchés européens, dont la France, et présentant les dernières évolutions du paysage commercial et digital, ainsi que le rôle du shopping dans la vie des gens, à travers l’expérience des clients et leur parcours d’achat.

Partage : De grands patrons d’enseignes et de marques témoigneront de leur pratique des réseaux et de la place du digital dans leur développement.

Contribution Hi-tech : l’expérience consommateur se structure de plus en plus autour de l’humain appuyé sur une technologie omniprésente et en renouvellement permanent. Les acteurs high tech feront le point et une large place sera accordée aux start-up.

Valeurs médias : On et off, les médias sont les drivers de cette révolution. Par leur capacité à générer un trafic hyper ciblé, mais également à animer et enrichir des communautés clients autour des marques et des enseignes.

… et une large place sera accordée au point de vente.

Le point de vente, théâtre de la satisfaction client sera au cœur des débats comme destination finale du consommateur, comme essence d’une stratégie retail pour les marques et investissement à haut risque pour les distributeurs.

Pour toute l’identité du Retail Morning, CB News fait à nouveau confiance à Lonsdale, agence de branding et de design à forte expérience distribution qui travaille déjà sur le Food Morning et le Paris Luxury Summit.

Un summit le 5 juillet à Beaugrenelle (!) accompagné d’un magazine CB Expert 100% dédié.

Il fallait un lieu signifiant pour un tel event : ce sera le superbe centre Beaugrenelle qui se positionne lui même comme le grand magasin du XXIème siècle ! CB Expert animé par Emmanuel Charonnat et des journalistes retail accompagnera l’événement par la sortie d’un magazine hors série dédié à l’univers du retail et à ses grandes tendances.

Inscription à l’événement

Xavier Dordor

 

Contacts :

. Magazine/éditorial : Emmanuel Charonnat (emmanuel.charonnat@cbnews.fr) et Amelle Nebia (amelle.nebia@cbnews.fr)

. Partenariat/Publicité : Virginie Paradol (virginie.paradol@cbnews.fr)


Accès à l’inscription au Retail Morning


Ce qu’il faut retenir

. CB News et IPG Mediabrands lancent le 1er Retail Morning le 5 juillet (matin) à Beaugrenelle, sur le thème de l’UX Obsession !

. CB Expert accompagnera l’événement avec la sortie d’un magazine hors série dédié à l’univers du retail et à ses grandes tendances

. Les résultats d’une étude internationale exclusive (IPG Mediabrands) couvrant 12 catégories de produits et 11 marchés européens seront présentés en exclusivité


Lire aussi :

. Tous nos articles sur le retail et sur le e-commerce

Article précédent

Tourisme : les villes que les gens aimeraient visiter au moins une fois dans leur vie

Article suivant

Les Français lisent-ils et comprennent-ils les Conditions Générales d’Utilisation des sites?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.