Notre newsletter spéciale dédiée aux nouvelles CGV de la télévision pour 2018
Édito
Comment se rapprocher du digital tout en marquant sa différence
C’est de plus en plus frappant. D’année en année, en lisant les conditions générales de ventes et les nouvelles offres commerciales de la télévision, on peut réaliser l’influence, voire l’emprise de la publicité digitale sur le média TV. Les régies veulent être agiles, simplifier les transactions, permettre l’achat de dernière minute et le ciblage en fonction des datas sur les intentionnistes ou les acheteurs, garantir la performance sur les ventes ou sur le site de l’annonceur, et évidemment générer une interaction avec le consommateur avec par exemple les TV connectées.
Mais aussi, les chaînes de télévision veulent montrer leur différence : valoriser leur puissance et la rapide montée en couverture ; mettre en valeur leur contexte de diffusion « brand safety » et leurs formats 100% visibles ; inciter les annonceurs à associer leurs créations aux émotions que suscitent les programmes.
Elles s’appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux et autres plateformes de diffusion digitale tout en combattant leurs offres publicitaires avec des dispositifs cross-médias (TV, digital, radio) et bientôt – n’en doutons pas – la publicité adressée, segmentée ou géolocalisée sur le flux linéaire.
Au menu de cette newsletter :
. Une interview de David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité
. L’abécédaire des 12 tendances des CGV 2018, par CB Expert
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Emmanuel Charonnat
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