Une newsletter trimestrielle dédiée à l’expertise du mobile en partenariat avec Mobvalue
Édito
[1]Un Français sur deux ne pourrait pas se passer de son téléphone mobile plus d’une journée, selon une étude Ifop menée en février. Et s’il était dans l’impossibilité de l’utiliser, il se sentirait énervé, triste, désemparé ou angoissé. Séparé ainsi de sa boîte à outils, de sa boîte à communication.
Ce compagnon de la vie quotidienne, le smartphone, est devenu le premier support de connexion à Internet en France et se rapproche de la moitié des investissements publicitaires digitaux. Pour vous aider à comprendre les enjeux économiques et sociologiques du mobile, CB Expert, en partenariat avec Mobvalue, lance cette newsletter dédiée à l’expertise de l’univers du mobile.
A un rythme trimestriel, nous couvrirons aussi bien les enjeux des audiences et des connexions, les domaines des équipements, des contenus et des usages, que ceux de la publicité, du marketing et du commerce mobile. Nous observerons la France bien sûr mais avec un regard attentif et curieux sur nos voisins, sur les Etats-Unis, la Chine, le monde, car le mobile est un phénomène planétaire et les grands acteurs du search et du social nous le rappellent tous les jours.
Le mobile est d’ailleurs le support privilégié d’un nouveau langage universel : les émoticônes. [2]
[3]Au menu de ce premier numéro :
. Le mobile devant l’ordinateur à toute heure du jour et de la nuit
. Le marché de la publicité mobile a accéléré en 2016
. Publicité digitale : Comment lutter contre la fraude publicitaire ?
. Publicité mobile 2017 : les 18 tendances à connaître absolument
. En France, la durée de vie d’un smartphone a augmenté de 4 mois en 3 ans
. Les émoticônes font désormais partie du langage de communication des Français
. Tous les classements 2016 des applis mobile dans le monde
Cliquez ici pour lire la newsletter CB Expert mobile #1 [4]
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :