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Le top 5 secteurs et le top 20 annonceurs de l’habillage publicitaire de sites

Au 2ème trimestre, la part de l’habillage dans le display a encore augmenté en France par rapport au 1er trimestre. Lustucru et Matmut sont les deux plus gros annonceurs.

Selon le nouveau baromètre Sublime Skinz/Kantar Media sur l’habillage de sites [1], la part des investissements habillage dans les investissements display est passée de 6% à 7,1%, entre le 1er et le 2ème trimestre 2016.

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L’habillage représente aussi 1,7% du volume d’impressions total (contre 1,1% sur le 1er trimestre). Ce qui signifie que le coût moyen d’une impression habillage est 4,4 fois supérieur au coût moyen du reste du display (5,7 fois au 1er trimestre).

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Les 5 secteurs les plus importants ont représenté, au 2ème trimestre, 55% des investissements dans le format habillage. Le secteur Automobile-Transports reste dominant (25%), suivi par les Etablissements Financiers et l’Assurance (15%). Le secteur Hygiène-Beauté (13%) dépasse celui de la Distribution (11%) du fait de la saisonnalité (vacances et période de soldes). Dans ce contexte, le secteur Voyage-Tourisme progresse également (10% contre 7% au premier trimestre).

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La croissance est portée par un nombre plus important d’annonceurs : 1293 annonceurs contre 1112 au premier trimestre, soit +16%. Les investissements en habillage sont très concentrés sur un petit nombre d’annonceurs : les 20 premiers (soit 1,5% des annonceurs) pèsent 42% du montant total.

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Voici, en exclusivité, le top 20 annonceurs sur le 2ème trimestre 2016. Absent de celui du 1er trimestre [1], Lustrucru occupe la première position, devant Matmut, Nissan et Carrefour.

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Kantar Média, a recensé 1767 nouvelles créations au T2 soit une augmentation de +1,7% par rapport au T1. Cette progression, moins importante que celle des investissements sur le format, s’expliquerait par des CPM élevés.

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Emmanuel Charonnat


Ce qu’il faut retenir

. La part des investissements habillage dans les investissements display est passée de 6% à 7,1%, entre T1 et T2 2016.

. Moins de 2% des annonceurs de l’habillage représentent 42% des investissements

. Le top 3 secteurs : Auto-Transports devant Banques-Assurances et Hygiène-Beauté

. Le top 3 annonceurs : Lustucru devant Matmut et Nissan


Lire aussi :

Le secteur Auto/Transports est le premier utilisateur de l’habillage de sites en France [1]  (1er trimestre 2016)