« La mesure d’audience des marques de presse n’a jamais été autant challengée et innovante »

Auteur : Pas de commentaire Partager :
image_pdfimage_print

Nicolas Cour nous présente le premier « Audience Measurement Benchmark Summit » de l’ACPM qui se tiendra le vendredi 24 juin

La mesure d’audience des marques de presse n’a jamais été autant challengée et innovante dans un monde de plus en plus connecté et où la « data » joue un rôle majeur pour l’ensemble du marché. L’exigence de transparence, de réactivité et de retour sur l’efficacité reste au cœur de la construction de cette fameuse « currency », cette monnaie commune élaborée par l’ensemble des acteurs de l’écosystème média.

L’ACPM (L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), en tant que « JIC » (Joint Industry Committee), a toujours noué des liens étroits avec ses confrères à l’étranger et propose aujourd’hui de partager les expériences les plus innovantes et inspirantes sur les principaux marchés qui nous entourent en Europe mais aussi aux Etats Unis.

Logo Bencjhmark Summit
Le premier « Audience Measurement Benchmark Summit » de l’ACPM se tiendra le vendredi 24 juin prochain et proposera de faire le point sur la mesure d’audience print /digital des marques de presse à l’international :

 

– Quelles sont les nouvelles approches, les nouvelles idées à connaître ?

– Quelles sont les principales innovations dans la mesure d’audience des marques de presse avec des illustrations concrètes ?

– Que vont apporter les nouvelles études lancées cette année en Europe ?

– Quelles sont les particularités de la mesure d’audience pour les publishers aux Etats-Unis ?

 

Il réunira des intervenants de référence :

ACPM PaysBas
Irena Petric, Directrice Générale, NOM, Pays-Bas

 

 

ACPM Belgique

 

Michael Debels, Senior Project Manager, CIM, Belgique

 

ACPM UK

 

Katherine Page, Consultante NRS/PAMCo, Royaume-Uni

 

 

ACPM USA

 

Mickey Gallin, Executive Vice President Research and Business Development, GfK,  Etats-Unis

 

 

L’événement se tiendra le vendredi 24 juin, de 10h à 12h30, dans l’auditorium du Groupe Le Monde, 80 boulevard Auguste Blanqui, Paris 13. Consulter le programme en cliquant ici.

Renseignement et inscription auprès de Sandrine Peyriguer, Sandrine.Peyriguer@acpm.fr – +33 (0)1 43 12 85 33  

 

Nicolas Cour

Directeur Général Audience, ACPM


Lire aussi :

. Nos derniers articles sur les audiences des marques de presse en France

Quels sont les indicateurs de presse les plus utiles pour le marché ?

La Presse au Futur, by Xavier Dordor

« L’audience n’est pas un mot valise », Xavier Dordor


Accès au programme de l’«Audience Measurement Benchmark Summit» de l’ACPM, du vendredi 24 juin

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email
Article précédent

Affluent People : en Europe, les Millenials et les Globe Trotters sur-consomment tous les médias internationaux

Article suivant

Premier trimestre : la pub Internet aux USA réalise sa meilleure croissance depuis 4 ans

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *