Les entreprises britanniques se distinguent dans le palmarès des 8 catégories des IAB Europe’s Research Awards
[1]Pas de société française dans le palmarès des IAB Europe’s Research Awards dévoilé jeudi dernier à Lisbonne à l’occasion d’Interact 2016 (un événement dont CB Expert est partenaire), mais plusieurs entreprises britanniques – BBC Global News, The Guardian, IAB UK, Millward Brown, News UK – et des filiales de grands groupes américains (Yahoo, comScore, Instagram/Facebook). Les seules sociétés non anglo-saxonnes à remporter un prix sont la polonaise Gemius [2] et l’allemande United Internet Media [3].
Le jury était composé de Nick Niddleston (ZenithOptimedia), Paul Hardcastle (Yahoo!), Ariane Längsfeld (Millward Brown), Pawel Kolenda (IAB Poland) and Tuncay Yavuz (IAB Turkey, OMD Turkey).
Voici les 8 gagnants et des liens pour en savoir plus sur les travaux d’études et de recherches récompensés :
. Yahoo : Return on Inspiration : New World Content Marketing [4]
. BBC Global News Ltd : The Science of Engagement [5]
. IAB UK : Real_Living : How devices compete for attention in the living room [6]
. Instagram/Facebook : The Instagram Effect
. United Internet Media : Awareness & Sale Boost by Sky Multi-Screen Storytelling [7] (en allemand)
. comScore & News UK : Project Footprint Exploring Consumer’s Online & Offline Behaviour [8]
. Gemius : New Home & Work Multilocation Model – Predicting Location in Real-Time [9]
. The Guardian : The Guardian Guide to Context [10]
Voici le palmarès complet, pour chacune des 8 catégories, incluant deux mentions du jury, l’une pour Millward Brown et son étude AdReaction [11], et l’autre pour BBC Global News :
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. IAB Europe : « Grâce au Big Data, la fonction Research devient encore plus pertinente » [14]
. 7 éclairages sur la publicité online en Europe [15]
Accès au communiqué de presse des IAB Europe’s Research Awards [16]