- CB Expert - https://www.cb-expert.fr -

IAB Europe Interact 2016 : les 8 gagnants et 2 mentions du jury des Research Awards

Les entreprises britanniques se distinguent dans le palmarès des 8 catégories des IAB Europe’s Research Awards

Interact remise de prix-min [1]Pas de société française dans le palmarès des IAB Europe’s Research Awards dévoilé jeudi dernier à Lisbonne à l’occasion d’Interact 2016 (un événement dont  CB Expert est partenaire), mais plusieurs entreprises britanniques – BBC Global News, The Guardian, IAB UK, Millward Brown, News UK – et des filiales de grands groupes américains (Yahoo, comScore, Instagram/Facebook). Les seules sociétés non anglo-saxonnes à remporter un prix sont la polonaise Gemius [2] et l’allemande United Internet Media [3].

Le jury était composé de Nick Niddleston (ZenithOptimedia), Paul Hardcastle (Yahoo!), Ariane Längsfeld (Millward Brown), Pawel Kolenda (IAB Poland) and Tuncay Yavuz (IAB Turkey, OMD Turkey).

Voici les 8 gagnants et des liens pour en savoir plus sur les travaux d’études et de recherches récompensés :

. Yahoo : Return on Inspiration : New World Content Marketing [4]

. BBC Global News Ltd : The Science of Engagement [5]

. IAB UK : Real_Living : How devices compete for attention in the living room [6]

. Instagram/Facebook : The Instagram Effect

. United Internet Media : Awareness & Sale Boost by Sky Multi-Screen Storytelling [7] (en allemand)

. comScore & News UK : Project Footprint Exploring Consumer’s Online & Offline Behaviour [8]

. GemiusNew Home & Work Multilocation Model – Predicting Location in Real-Time [9]

The Guardian : The Guardian Guide to Context [10]

Voici le palmarès complet, pour chacune des 8 catégories, incluant deux mentions du jury, l’une pour Millward Brown et son étude AdReaction [11], et l’autre pour BBC Global News :

Interact Research Awards debut-min [12]

Interact Research Awards fin-min [13]

 

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

IAB Europe : « Grâce au Big Data, la fonction Research devient encore plus pertinente » [14]

7 éclairages sur la publicité online en Europe [15]


Accès au communiqué de presse des IAB Europe’s Research Awards [16]

Accès à la shortlist des finalistes [17]