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Votre cadeau de bienvenue : le Best Of 2015 de CB Expert en 100 pages

CB Expert offre à tous ses abonnés payants, avant le 31 janvier, un dossier de 100 pages rassemblant le meilleur de l’expertise média, digital et marketing en 2015. Un document également commercialisé au tarif de 200€.

Le « Best Of 2015 de CB Expert » a été intégralement réalisé à partir des meilleurs articles publiés sur le site CB-Expert.fr et dans la newsletter L’Hebdo CBExpert [1].

Ses 100 pages décryptent les tendances et évolutions du marketing digital, des pratiques médias et numériques, et des stratégies des annonceurs, en France et dans le monde.

Ce sont 100 insights illustrés des graphiques et tableaux les plus intéressants de l’année, extraits des études les plus pertinentes ou réalisés par CB Expert.

Ce document est vendu au prix de 200€ HT dans notre boutique (cliquez ici [2]) et offert à tous nos abonnés payants [2], déjà abonnés ou s’abonnant avant le 15 janvier.

En voici le sommaire :

 

I- Un marketing imprégné de digital

 

I.a- Du point de vue du consommateur

  1. La confiance des Français en la publicité
  2. Les Français jugent que les marques en savent trop sur eux
  3. Le sentiment d’être envahi sur son mobile
  4. La pub mobile irrite 3 fois plus que la pub outdoor
  5. Objets connectés : intrusion et dépendance
  6. Méfiance envers les réseaux sociaux
  7. Les blogueuses ne sont pas perçues comme étant sincères
  8. L’humour, arme anti-skipping
  9. Impatience et publicité vidéo

 

I.b- Du point de vue du marketeur

  1. L’intégralité du display va-t-elle basculer dans le programmatique ?
  2. Trouver les bons partenaires techniques
  3. Une utilisation du Big Data encore minoritaire
  4. Objectif DMP en 2016
  5. Mesurer l’impact des réseaux sociaux
  6. La communication des ETI
  7. Dix facteurs clés de réussite à l’ère du client connecté
  8. Innovation et achats d’études
  9. Image de marque et marketing digital
  10. Le CRM et les marketeurs français
  11. ROI et budget marketing
  12. Le marketing du futur, source de revenus

 

I.c- Les acheteurs s’émancipent

  1. Le e-commerce ré-accélère en France
  2. Le parcours cross-device dans les achats en ligne
  3. Le week-end favorable au m-commerce
  4. Les sites de e-commerce les plus recommandés
  5. Achats de Noël en ligne : les motivations
  6. Quand les séniors dépensent en ligne plus que les jeunes
  7. Les achats en ligne des entreprises françaises et européennes
  8. Le mobile dans les commerces de proximité
  9. L’achat sur smartphone dans les pays émergents asiatiques
  10. Showroooming et changement d’enseigne
  11. Le paiement mobile aux USA

 

II- Usages numériques et consommations médias

 

II.a- Profusion de connexions et de communications digitales

  1. Sept pratiques en ligne qui continuent de progresser
  2. La déconnexion
  3. Dormez-vous avec votre smartphone ?
  4. Les ventes mondiales de smartphones
  5. Le plateau atteint par les SMS interpersonnels
  6. Evolution de la pression publicitaire SMS
  7. L’usage de la tablette en Europe Occidentale
  8. Les 4M des Millenials
  9. Les messageries instantanées dans le monde
  10. Les applis les plus téléchargées
  11. Facebook en Asie du Sud-Est
  12. Usages mobiles en Europe : les pays où l’on chatte et les pays où l’on joue
  13. Les hommes et les femmes ne jouent pas sur les mêmes devices
  14. Les Français et les montres connectées
  15. Les Américains et les wearables
  16. Les objets connectés en usage dans le monde

 

II.b- Presse, Cinéma, Radio, TV : Les médias historiques ne fléchissent pas

  1. Les sites hybrides boostent la mobilité des marques de presse
  2. Plus de 4 lectures digitales sur 10 sont mobiles
  3. Des marques de presse très digitales vs des marques très print
  4. La presse «mobile» et la presse «tablette»
  5. Le circuit de la presse en hyper et supermarché
  6. Quel est le bien culturel physique dont les ventes progressent ?
  7. 2015, un bon cru pour les entrées cinéma
  8. Les films US reprennent le pouvoir
  9. De plus en plus d’enfants et de femmes dans les salles
  10. Rentrée Radio 2015/2016 : Les stations gagnantes
  11. Quelle est la plus francilienne des stations généralistes ?
  12. Aux USA, la radio reste le média/device le plus populaire
  13. Les urbains privilégient encore la TV pour s’informer
  14. Evolution de la durée d’écoute TV en France
  15. Evolution de la conso live TV chez les Millenials aux USA
  16. Rentrée TV 2015/2016 : Les chaînes gagnantes
  17. Top Audiences des Chaînes Historiques
  18. Les Top Programmes TV sur Twitter
  19. Top Audiences des Chaînes TNT
  20. La programmation de films sur les chaînes gratuites
  21. Evolution de la consommation de catch up TV
  22. Les plateformes de marques TV se disputent le leadership
  23. YouTube crée une fracture «comique» au sein de la population française
  24. Comment les enfants choisissent-ils entre live TV et vidéo à la demande ?
  25. Les spécificités de la consommation audiovisuelle des 15-24 ans

 

III- Marché publicitaire et évolution des stratégies médias

 

III.a- Un marché de plus en plus digital et automatisé

  1. Le marché publicitaire média 2015 en France
  2. Deux médias publicitaires historiques en hausse
  3. Les 4 leviers du marché pub digital
  4. La vidéo programmatique en France
  5. Le programmatique TV aux USA
  6. Le marché local de l’e-publicité en France
  7. Comment évolue la publicité digitale locale aux USA ?
  8. Prévisions des agences média pour le marché pub 2016 en France
  9. Evolution du marché publicitaire média mondial en 2015
  10. Prévisions 2016 pour le marché pub média mondial
  11. La pub digitale et mobile aux USA
  12. Le marché de la pub sur mobile au UK
  13. La qualité des impressions display en France
  14. Quelle est la réalité publicitaire des marques de presse nationale ?
  15. Les évolutions tarifaires de la publicité print en 2016
  16. D’où vient le dynamisme publicitaire des marques de presse féminine ?

 

III.b- Les médias servent les marques

  1. From Off to On : les pure players investissent la TV
  2. Dix règles à pour réussir une campagne TV «Drive to web»
  3. Les annonceurs du Mondial de Rugby
  4. Darty vs Fnac : des choix médias multiples et très différents
  5. Les annonceurs de la radio numérique
  6. La publicité vidéo plus efficace sur mobile
  7. Piloter ses campagnes TV en fonction de la météo
  8. L’engagement des auditeurs radio favorise la réaction à la pub
  9. Mode féminine et expérience de marque
  10. Marques de Grand Luxe en Chine vs Marques de Grand Luxe en France
  11. Sept marques françaises dans le Top100 mondial de la valeur des marques

 

Un document de 100 pages, à ne pas manquer et qui vous servira toute l’année pour nourrir vos notes, dossiers, présentations, pitches, argumentaires ou formations, 

 

Emmanuel Charonnat

Ce qu’il faut retenir

. Rendez-vous dans la rubrique ABONNEMENT [2] pour vous abonnez à CB-Expert et recevoir le « Best Of 2015 de CB Expert » en cadeau de bienvenue

. ou sinon, rendez-vous dans la BOUTIQUE [2] de CB Expert pour acheter le document au prix de 200€ HT

Lire aussi :

. Les 20 articles les plus lus en 2015 sur CB-Expert.fr [3]

. Les 100 chiffres qui décryptent l’année 2015, une sélection de CB Expert [4]

Avec CB Expert, ne manquez pas l’essentiel et chassez les idées reçues [5]

L’Hebdo CB Expert, pourquoi et comment s’abonner ? [6]

L’Hebdo CB Expert, pour y voir plus clair [7]

L’Hebdo CB Expert, parce que tout est data [8]

L’Hebdo CBExpert en mode payant [9]